Contremarques remboursable, CE refuse de me rembourser

Maxime - 14 avril 2022 à 12:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 avril 2022 à 12:28
Bonjour,

J'ai acheté auprès de mon CE plusieurs contremarques pour des forfaits de ski. Je me suis blessé à la cheville durant ma semaine de ski et n'ai pas pu utiliser un partie de mes contremarques.
Sur celles-ci est indiqué qu'elles sont remboursables si non-utilisées. A aucun moment au moment de l'achat on ne m'a indiqué qu'elles n'étaient pas remboursables. Et aujourd'hui le CE me refuse le remboursement arguant que l'entreprise avait décidé que les contremarques ne seront pas remboursé. J'en doute fortement, mais est-ce légal ?

Je suis payé au smic et je me retrouve avec 120e de contremarques sur les bras, ne serait-ce que pour le principe je réfléchis à prendre un avocat.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
14 avril 2022 à 12:28
Bonjour,

Elles sont nominatives ? Sinon vous ne connaissez pas un collègue susceptible de vous les racheter ?
Ce serait plus simple et plus rapide que de vous lancer dans une bataille juridique...

Si c'est stipulé sur les coupons qu'ils sont remboursables, vous pouvez peut-être aussi de vous faire rembourser directement par leur émetteur plutôt que par le CE...

Autrement, pour connaître vos chances de réussite à un éventuel recours, vous devez déjà connaître le niveau d'information que vous avez reçu au moment de l'achat. Si le CE a écrit clairement quelque part qu'ils ne seraient pas remboursables, c'est perdu d'avance.

Cdt
0