Reconnaissance de dette

max - 14 avril 2022 à 13:26
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 avril 2022 à 21:41
Bonjour,

Mon ex beau papa m'a fait signer une reconnaissance de dette plus de 5 ans après le prêt des fonds (attention je précise que je ne refuse pas de rembourser et cela est prouvé - SMS), cette dernière est-elle valable ?

Je précise que cette reconnaissance a été signée pendant mon la procédure de divorce (délicate avec mon ex-femme) et que la demande de cette même reconnaissance est arrivée plusieurs mois après le début de séparation, mais faisant suite à un conflit entre sa fille et moi.

J'ai accepté de signer par bonne fois même si les fonds versés à sa fille étaient pour soutenir le couple à l'époque (nous avions en effet chacun notre part de responsabilité).

De plus, pour ce qui est délais il est indiqué “à partir du /date/” ET “avec les modalités de mon choix”.

Puis-je subir de la pression de remboursement sachant que je lui ai expliqué mes difficultés suite au divorce avec sa fille, que je lui ai fait un SMS après ça pour lui dire que je mettais en place un virement automatique de 50 euros par mois et que dans la mesure du possible je ferais un remboursement sous un ou deux ans.

Merci pour vos conseils.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 avril 2022 à 13:48
Bonjour

"J'ai accepté de signer"

a partir du moment ou vous acceptez de signer
si la reconnaissance indique le montant clairement
c'est valable
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
14 avril 2022 à 13:53
Bonjour,

Effectivement, maintenant que vous avez accepté de signer, vous n'avez plus le choix.
C'était avant de le faire qu'il fallait modifier les conditions si celles-ci ne vous convenaient pas...

Cdt
0
Bonjour et merci de vos retours.

La reconnaissance ne me dérange pas en soit.

Le document précisait une date de début de remboursement, et indiquait que j'avais le choix dans les modalités.

Ce qui me dérange, c'est la pression qui me revient encore par le concerné. Cela ne lui convient pas d'accord, mais j'ai le choix dans les modalités de remboursement comme indiqué.

Bonne journée
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
14 avril 2022 à 21:41
Alors si c'est à lui que ça ne convient pas, c'est lui qui n'aurait pas dû signer...
0