Revalorisation pension invalidité prévoyance

Jess - 27 avril 2022 à 16:58
TORTIBULLE Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 4 mars 2024 à 20:28
Bonjour,
Je perçois une pension invalidité versée par la cpam, ainsi qu'un complémént Ag2r. Je m'étonne du faible taux de revalorisation de ma pension Ag2r (plus du tout de revalorisation depuis 2 ou 3 ans malgré l'inflation galopante). J'aimerais savoir si cette revalorisation n'est pas obligatoire lorsque la pension CPAM est elle-même revalorisée à cause de l'inflation. Je précise que je ne possède pas les contrats passés entre Ag2r et l'entreprise dans laquelle je travaillais qui n'existe d'ailleurs plus. Merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

Patrick34500
3 juin 2022 à 12:23
C'est très simple. Les compléments d'invalidité versées par la prévoyance sont indexés sur les retraites AGIRC-ARCO.
Et, les pensions d'invalidité de la CPAM sont augmenté selon la hausse voté par le gouvernement.
C'est mal fait mais malheureusement c'est comme ça.
J'avais 13 mois de salaire lorsque je travaillais, la prévoyance a divisé par 12 pour me faire le complément que j'avais avant d'être en invalidité.
Avec les années, je me retrouve plus qu'à 12 mois de salaire perçu.
En effet, les retraites ont été gelées quelques années, d'où ma baisse de pension d'invalidité CPAM et prévoyance comprises.
J'espère avoir pû éclairer ceux qui ce posait la question comme moi, avant que je me renseigne.
4

Bonjour, vous dites que les compléments d'invalidité versées par la prévoyance sont indexés sur les retraites AGIRC-ARCO. Etant donné que le point Agirc-Arrco a été revalorisé en novembre 2021, (1%°),  les pensions complémentaires n'auraient-elles pas dû être revalorisées d'autant du coup ? Personnellement, la dernière fois que ma pension Ag2r a augmenté (de quelques miettes), c'était en avril 2020.

Désolée pour cette réponse... ou plutôt question tardive.

0