2 employeurs mais qu'un prelevement à la source

annemarie42 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 11 mai 2022 à 17:57
 chris4554 - 11 mai 2022 à 23:42
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire le prélèvement à la source de mon 2ene employeur.

Je m'explique :

Je suis un CDI pour un quart de temps et je suis complétée par pole emploi.
Et de temps en temps je travaille en intérim.

J'ai bien mon prélevement à la source sur le CDI de 1.3 % mais pas sur mes missions d'interim.

J'aimerai modifier ça mais je n'y arrive pas. J'ai appelé les impôts qui me demande de modifier tous les mois mon taux personnalisé si je travaille en interim ou pas ... Mais comment ???

Et en plus, sur le site, je n'arrive pas à activer l'option plusieurs employeurs.

Par avance merci pour votre aide.

1 réponse

Je n'arrive pas à faire le prélèvement à la source de mon 2ene employeur
Ce n'est pas à vous de le faire.

J'ai bien mon prélevement à la source sur le CDI de 1.3 % mais pas sur mes missions d'interim.
Si vos missions intérim vous verse un salaire imposable, vous serez prélevé au taux neutre.
A moins d'un employeur régulier, votre taux de prélèvement ne s'appliquera pas.

J'ai appelé les impôts qui me demande de modifier tous les mois mon taux personnalisé si je travaille en interim ou pas
Vous êtes tombé sur un stagiaire. C'est complétement inutile dans votre cas.
Lorsque l'on actualise son taux sur son espace internet des impôts, il y a déjà un minimum légal de 2 mois afin que le nouvel employeur applique le bon taux, alors pour les missions inférieures à 3 mois, n'y comptez pas.

Ce n'est pas très grave, vous aurez une régularisation chaque année en juillet-août, à réception de votre avis d'imposition, à condition, bien sûr, de bien déposer votre déclaration de revenus chaque année.
0