Besoin d'aide pour reconversion professionelle

Résolu
Asphodelus59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - Modifié le 16 mai 2022 à 12:15
Asphodelus59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 mai 2022 à 13:24
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation:

Je travaille depuis 16 ans dans l'aéronautique, je suis en CDI, le boulot en lui même me plait mais je pense que j'ai fais mon temps, surtout que j'ai fais un gros burn out

J'ai donc décidé de me faire une nouvelle vie, et donc, nouveau job
ça fait pas mal de temps que je developpe des logiciels, mini jeux videos, robotique pour le plaisir, ça me plait énormement et je me dis : pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable?

J'ai donc contacté des centres de formations pour cramer mon CPF et passer un BAC+2 (j'ai regardé les modules de formation, je connais déjà la moitié donc je suis assez confiant quand a ma future réussite)

Par contre, je ne vais pas quitter mon job pour autant (du moins le temps de ma formation et de trouver un job ou me lancer en freelance) et je pense que la medecine du travail et mes supérieurs vont me proposer des aménagements d'horaires (surement un mi-temps thérapeutique)

Par contre, légalement, ais-je le droit de suivre une formation tout en étant en mi-temps thérapeutique? ça ne va pas tiquer au niveau de mon employeur et de la sécu? (ou alors ils n'ont pas à la savoir?) De ce que j'ai vu sur des sites, non, mais je sais que des experts trainent ici, donc je préfère quand même poser la question

Si vous avez d'autres conseils pour mon projet, n'hésites pas, c'est flippant de changer du tout au tout et je suis un peu perdu pour le moment (comment par la suite quitter mon job? rupture ou autre / y'a t'il des organismes qui pourraient m'accompagner dans ce projet etc...?)

Un grand merci d'avance pour vos lumières!

2 réponses

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 453
16 mai 2022 à 10:41
La solution dans votre situation existe depuis peu :
https://demission-reconversion.gouv.fr/

Vous y trouverez accompagnement nécessaire pour définir votre projet, le valider et le mettre en place.

0
Asphodelus59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023
16 mai 2022 à 13:24
Intéressant! Je n'avais pas vu!
Merci beaucoup!
0