Séparation avec enfants en bas âges

Moi - 17 mai 2022 à 10:33
 Elsa62 - 17 mai 2022 à 21:13
Bonjour,

Je suis complètement perdue, je me permet donc d'écrire sur ce forum afin d'avoir des avis.


J'ai deux enfants 1 an et 1 mois et deux semaines, j'ai appris en fin de grossesse que mon conjoint a une relation sentimentale avec une tierce personne nous sommes pacsés pas mariés et nous sommes ensemble depuis 12 ans.

Nous avons acheté une maison en décembre dernier, aujourd'hui nous vivons sous le même toit il dit vouloir recoller les morceaux mais continuer à voir l'autre personne en tant qu amis ce que je ne peux accepter.

Quand nous parlons séparation il devient menaçant car nous ne sommes pas du tout d'accord sur le mode de garde, il voudrait une garde alternée sauf que 'ai lu bcp de choses et que pour le besoin de sécurité des enfants je ne vois pas du tt la chose comme ça..
Ils sont bcp trop petits et je n'envisage pas de ne pas les avoirs une semaine sur deux ou encore qqs jours par semaine...

Je ne sais pas administrativement par quoi commencer ...

Merci d'avance pour ceux qui vont me lire et prendre le temps de me répondre

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez prendre avis avec un avocat pour une consultation conseil dans un premier temps.

C'est important pour vous et vos enfants de savoir ce que vous voulez au niveau de la maison, des enfants et leur cadre de vie. Surtout être ferme sur vos positions dans votre intérêt.

Autre conseil vous en faites ce que vous souhaitez:
Rester silencieuse sur vos intentions...

Bien cordialement
0
Bonjour

Merci pour votre retour.

Effectivement je lui dit pour le moment tous ce que j envisage et je ne devrais peut être pas

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire

Cordialement
0
Bonjour, si vous n’êtes pas d’accord sur le mode de garde, il faut saisir le jaf rapidement (en attendant vous avez tous les 2 les mêmes droits). L’avocat n’est pas obligatoire mais recommandé surtout si lui en prend un.
Il faudra aussi décider ce que vous faites de la maison.
0
Bonjour Elsa62

Merci pour votre conseil. Je suis un peu en déprime car tout ça est arrivé soudainement je ne m'y attendais pas

Il faut effectivement que j'agisse rapidement mais j'en ai pas vraiment la force pour le moment

Merci pour votre conseil

Cordialement
0
Je comprends mais c’est important d’avoir un jugement car sans jugement il peut très bien prendre les enfants sans vous les rendre. Il faut vite fixer les droits de visite et aussi décider de qui garde la maison. Vous êtes en indivision donc tous les 2 solidaires du crédit et celui qui reste devra une indemnité d’occupation au moment de la liquidation.
0