Démission CDI puis CDD puis rupture CDD pendant preavis

Résolu
Lolo34 - 18 mai 2022 à 14:50
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mai 2022 à 08:51
Bonjour,
Je travaillais en CDI dans un restaurant depuis 9 mois, mais ancienneté 18 mois ( CDD avant ), j'ai posé ma demisssion le 16 avril, fin de préavis le 30 avril, j'ai repris un CDD le 9 mai de 4 mois, mais l'employeur me prend aujourd'hui en entretien pour mettre fin à mon contrat pendant la période d'essai... C'est la misère, vais je avoir droit au chômage en attendant de retrouver autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
19 mai 2022 à 08:51
Malheureusement, à première vue, ça n'entre pas des les conditions de démission légitime, et donc n'ouvre pas droit immédiat aux allocations chômage.
Sauf info spécifique que nous n'avons pas, vous pourrez demander un réexamen de vos droits dans 4 mois, et en prouvant une recherche active, obtenir une indemnisation (évidement non rétroactive).

Je ne suis même pas sur que vous puissiez obtenir le RSA.

En attendant, à part rechercher activement et 'prendre n'importe quoi', je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec une assistante sociale, et d'expliquer la situation à votre banque pour trouver la solution la plus adaptée.
0