Ticket Neosurf pour une caution

Milie - 20 mai 2022 à 12:01
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 mai 2022 à 15:00
Bonjour,
Je suis tombé sur une location intéressante et la propriétaire me demande la caution de 700 euro en ticket neosurf , que je lui donnerais seulement si après la visite du bien cela m'intéresse, j'aurais donc les clés et le contract de location et bail flexible.
Comme elle me demande pas les codes sans que j'ai visiter et signer , est ce une arnaque ? Car ils ne peuvent pas me louer un bien qui n'ai pas a eux ?
Je n'ai eu aucune nouvelles pendant 1 semaines et la elle me propose un rdv dimanche
Je suis vraiment perplexe
Merci pour votre aide

5 réponses

jodelariege
20 mai 2022 à 12:57
bonjour
effectivement
ticket neosurf ou autre + pas d'adresse de maison = propriétaire qui habite loin ( en déplacement pour le boulot non?..)= grosse arnaque...vous avez envoyé une photo des tickets ?
3
Bonjour

Non non je n'ai rien envoyé, je n'ai fait aucune transactions, ni envoyer de papiers par mail rien e cela , heureusement pour moi , je suis venue sur le forum des que j'ai vu ticket neosurf, ça m'a semblé bizzard directement, et voilà résultat c'était bien une arnaque mais elle n'aura pas réussi, car je ne lui aurais de toute façon rien envoyer avant d'avoir visité
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
20 mai 2022 à 12:03
Bonjour,
Vous avez raison d'être perplexe , arnaque fort possible
2
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138
20 mai 2022 à 15:00
bonjour,

bravo ! Il faut toujours suivre ses intuitions :-))

En complément de toutes les mises en garde que vous avez reçues de mes collègues, et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
2
Oui je pense aussi , mais c'est quand même bizzard qu'elle veuille m'emmener visiter sans me demander les codes , c'est que c'est a elle cette maison ? Elle me donne un point de rdv , ou on la suivra jusqu'à la maison ,car la maison étant innocupée elle ne voulait pas divulguer l'adresse et biensur elle ne vit pas dans le coin , je pense de toute façon a une arnaque mais c'est assez bizzard quand même
0
AN.Banker Messages postés 10165 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 611
20 mai 2022 à 12:15
Elle vous a pas demandé de vérifier la validité des codes sur un site internet qu'elle vous a donné ?
1
AN.Banker Messages postés 10165 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 611 > Milie
20 mai 2022 à 12:24
Ce qui est faux, les tabacs ne remboursent pas, c'est le prestataire qui le fait moyennant une commission.
M'est d'avis qu'une fois acheté, elle vous donnera instruction d'aller les vérifier sur un faux site qu'elle vous donnera dans le but de récupérer les codes.

Ne donnez pas suite. Au moment de la visite, vous pourriez très bien lui montrer 7 billets de 100€, ce serait plus simple pour tous. C'est forcément une arnaque
3
Milie > chris4554
20 mai 2022 à 12:58
Ils ne me voleront rien! car je ne donnerais pas suite , je n'avais envoyer aucun documents, j'ai sentie l'arnaque mais voulais des avis malgré tout.
1
jodelariege > Milie
20 mai 2022 à 13:48
en dehors du fait que nous sommes tous surs qu'il s'agit d'une arnaque (dés qu'on parle de tickets il y a arnaque ;cela ne veut pas dire que les tickets sont au départ des arnaques mais que les escrocs les emploient exclusivement..) pourquoi pas d'adresse? comment savoir dans quel quartier de telle ville se situe la location? c'est peut être à coté d'un aéroport ou un centre commercial ou un centre équestre... peut être à l'opposé de votre futur travail par exemple....donc cela se rajoute à l'anarque des tickets plus le déplacement /absence typique des "brouteurs africains"
tapez brouteurs africains et vous aurez plein de renseignements
1
ils piquent des photos à gauche à droite pour fabriquer leurs annonces, parfois le bien n'existe pas ou bien le vrai propriétaire n'est pas au courant de cette annonce et voit débouler les victimes
et de toute façon, le bailleur ne peut pas vous demander de payer avant de signer le bail et fait l'état des lieux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
il est quand même étonnant que cette arnaque fonctionne encore!!!!!
0
Ahurissant...
0
Oui et apparemment de plus en plus , heureusement pour moi je ne donnerais pas suite du tout a cette dame
2
Je n'avais vu aucune arnaque au départ tout était correct, sauf quand j'ai vu neosurf la oui j'ai senti l'arnaque mais voulais des avis malgré tout,
Heureusement pour moi elle n'a réussi à m'arnaquer puisqu'elle n'a aucun document me concernent, et les 700euros sont bien au chaud a ma banque
0
jodelariege > Milie
20 mai 2022 à 13:28
super ! et parlez en autour de vous car visiblement pour l'arnaque aux tickets machin -chose l'information ne passe pas bien
3
Milie > jodelariege
20 mai 2022 à 13:54
Oui je compte bien en parler on ne sais jamais
0