Nuisances sonores d'un épouvantail électrique agricole

Belzebuthe061 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 27 mai 2022 à 10:13
bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 mai 2022 à 11:49
Bonjour,
Depuis peu, un cultivateur a installé un genre de plot sonore électrique qui sert d'épouvantail aux animaux pour protéger ses récoltes. Jusque là tout va bien sauf que quand je suis dans mon jardin, j'entends de la musique, des chansons comme si c t un haut-parleur de fête. Or si j'habite à la campagne c pour le calme, pas pour me faire agresser par ce genre d'appareil. D'autant plus qu'il peu très bien éloigner son appareil en le déplaçant dans son champs ou baisser le son.
G essayé d'appeler l'agriculteur qui m'a raccroché deux fois au nez. Au troisième appel, il a sans doute déposé le téléphone et m'a laissé parler dans le vide... Cela donne déjà une idée de son sens du respect pour les autres d'autant plus qu'il n'habite pas sur place mais dans un village autour du mien.
G informé la mairie par mail mais le maire n'est pas du genre à "bouger". G déjà eu à faire à lui pour des nuisances d'odeurs car je soupçonne mon propriétaire de ne pas avoir installé de fosse septique alors que la maison que j'occupe n'est pas branchée au tout à l'égoût... Depuis, g réussi à amoindrire le problème d'odeurs d'oeuf pourri dans ma salle de bains car g trouvé un système qui absorbe l'humidité et les mauvaises odeurs.
Que puis-je faire au moins pour les nuisances sonores ?
Cordialement,

1 réponse

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 293
27 mai 2022 à 11:49
0