Radiation du statut après 2 ans

Jack45645 - 30 mai 2022 à 11:56
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 31 mai 2022 à 12:56
Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'avais fais un statut freelance auto-entrepreneur sur le site de l'Urssaf car j'avais le projet de bosser un peu en freelance. Au final j'ai rapidement trouvé un CDI et je n'ai jamais fais aucune mission donc je n'ai jamais eu de chiffres d'affaires.
J'ai vu qu'au bout de deux ans on était automatiquement radié du statut auto-entrepreneur.

Est-ce que si je le souhaite je peux directement refaire un statut auto-entrepreneur ou devrais-je attendre un certain délai ? Dans le cas où je dois attendre un certain délai est-ce que je peux créer une EURL immédiatement après la radiation du statut auto-entrepreneur ?

J'ai également une autre question, il y a quelques semaines j'ai fais la demande à l'Urssaf pour exercer une seconde activité d'auto-entrepreneur, une activité qui n'est pas du tout dans le même domaine que la première.
Est-ce que cette activité aussi sera radié ?

Un immense merci :)

1 réponse

_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 040
31 mai 2022 à 12:56
Une EURL est une société personne morale.
Une autoentreprise est une EI (Entreprise Individuelle) et est assimilée à une personne physique, à savoir son gérant.

Ça n'a pas grand chose à voir donc à partir de là, la radiation ou même non-radiation de l'un n'a aucune conséquence sur l'autre.


Je connais pas super bien les EI mais de ma compréhension on ne peut avoir qu'une seule EI, ce qui est logique car c'est lié à une personne physique.
Par contre il est possible de cumuler plusieurs activités, sauf certaines activités réglementées.
Il y a par contre forcément une seule activité principale, les autres étant accessoires.

Tant que l'EI est en activité et génère du CA il n'y a pas de raison qu'elle soit automatiquement radiée.
0