Prud'hommes et pôle emploi

Mamoune - 13 juin 2022 à 10:31
 Mamoune - 13 juin 2022 à 11:08
Bonjour, J ai gagné aux prud'hommes en janvier 2022 et mon ex employeur a fait appel puis 2 mois après il me fait une offre afin d écourter la procédure chose que j'ai accepté même si le montant était largement inférieur. Au 1er février mon statut de chercheur d emploi a changé je suis devenu retraité. En avril le pôle emploi me réclame un trop perçu alors que je n'ai pas encore touché l argent
Le pôle emploi est il dans ses droits ? Pourquoi aller aux prud'hommes si le pôle emploi nous reprend la somme ??
Que dois je faire ?
Merci par avance de votre aide

1 réponse

Bonjour,

"Le pôle emploi est il dans ses droits ? " Oui, bien entendu. Par contre, vous pouvez convenir d'un échéancier et/ou leur donner les documents qui mentionnent la date de versement, pour régularisation.

"Pourquoi aller aux prud'hommes si le pôle emploi nous reprend la somme ??" Il s'agit certainement d'une somme que vous auriez dû toucher initialement ? Cette somme aurait été prise en compte pour le calcul de vos indemnités / carence pôle emploi.
Si vous aviez eu cette somme directement sans passer par les prud'homme, elle aurait été prise en compte. Comme vous la recevez maintenant, elle est prise en compte maintenant.
0
Merci beaucoup pour la réponse mais même si les prud'hommes ont condamné la ste à verser des dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse ?
0
Komar > Mamoune
13 juin 2022 à 11:02
Je ne pense pas que les dommages et intérêts rentrent dans le calcul.

https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/assedic-et-indemnites-prudhomales-en-cas-de-licenciement-abusif#:~:text=Dans%20l'attente%20du%20jugement,cong%C3%A9s%20pay%C3%A9s%20et%20de%20licenciement
0
Mamoune > Komar
13 juin 2022 à 11:08
Comment en être sûr ?
0