Comment rapatrier ses revenus de l'étranger ?

AlfredSng - Modifié le 14 juin 2022 à 14:48
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 juin 2022 à 10:47
Bonjour !

Je voulais savoir comment rapatrier ses revenus à l'étranger ? (et ne pas payer 2 fois les impôts).

Je vous donc explique mon cas:

Je suis français et je vais m'expatrier au Royaume-Uni à partir de cet été pour y vivre et y travailler. Je vais donc percevoir des revenus d'un employeur britannique et payer mes impôts là-bas.

J'ai également un compte bancaire français en France et un compte bancaire anglais. J'ai aussi un crédit à la consommation avec ma banque en France.

J'aimerais donc faire des virements réguliers vers mon compte en France (pour notamment rembourser ce prêt - plus de 10 000€ par an).


Dès lors, comment transférer (une partie de) mes revenus du Royaume-Uni vers mon compte bancaire en France ? Si je fais un virement bancaire simple du Royaume-Uni vers la France, ce virement sera t-il considéré comme un revenu et donc être imposé une deuxième fois ?

Que dois-je savoir en termes de fiscalité dans ce cas ? Dois-je aussi déclarer ces revenus en France ?

Je vous remercie en avance pour vos réponses,

Dans l'attente de vous lire,

Alfred

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
14 juin 2022 à 18:14
Bonjour,

Les virements ne sont pas considérés comme des revenus...
Vous avez juste à faire des virements entre vos comptes. Si votre banque française, vous demande un justificatif, vous pourrez expliquer que vous avez un salaire aux UK avec preuve à l'appui.
1
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 750
15 juin 2022 à 10:47
Bonjour,

vous pouvez aussi demander à votre créancier de venir prendre ces mensualités sur le compte UK.
1