Facture après décès

Susie - 19 juin 2022 à 21:30
 Jo - 20 juin 2022 à 10:15
Bonjour,
Ma mère est décédée en 2013 et mon beau-père en 2021,
J'ai reçu 2 factures du trésor public de la part de mon beau-père.
J'ai 1 frère et 2 soeurs et je suis là seule à avoir été "contacté".
Il me semble que c'est la famille biologique qui devrait se charger de ses dettes.
Je n'arrive pas à joindre le notaire qui aurait pu me donner des explications.
La succession concerne juste la part de ma mère puisque du côté de mon beau-père il y a des recherches sur les membres de sa famille.
Aidez moi s'il vous plaît.

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
19 juin 2022 à 21:48
Bonjour,

Que concerne ces factures?
Qui est le père de qui et qui est la mère de qui?
Votre mère et votre beau-père étaient-ils mariés, et si oui, sous quel régime matrimonial?
Qu'est-il arrivé lors du décès de votre mère en terme de succession?
Quelle est votre question?

Nous ne pouvons pas vous aider sans un minimum de précisions

Cordialement
2
Les factures d'assainissement et d'ordures ménagères.
Pour la succession il n'y a que la part de notre mère qui nous concerne.
0
Oui ma mère était mariée à mon beau-père.
Ma mère a 4 enfants et mon beau-père a lui aussi une famille, normalement le notaire est supposé la rechercher...
Je ne veux pas payer les dettes de mon beau-père sachant que sa part de succession ne nous concerne pas.
Quelle est la marche à suivre ?
0
Oui mais au deces de votre mère en 2013, la sucession aurait du être faite... et vous n'êtes pas concerné par la sucession de votre beau père,.
Il y avait un bien immobilier au deces de vote mère ?
Vous êtes peut être partiellement proprio
1
Gayomi Messages postés 17454 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 9 507
19 juin 2022 à 21:52
Si vous avez reçu des factures, la nature de la dette doit être notée, non ? Qu'est-il mentionné ?
0
Assainissement et ordures ménagères.
0
LaBeotienne Messages postés 1926 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 856 > Susie
20 juin 2022 à 04:44
Bonjour
Contentez-vous d'envoyer ces factures au notaire. Soit il demandera aux héritiers de votre beau-père de les payer, soit il les règlera lui-même en utilisant le compte succession. C'est payant, mais peu vous importe, cela ne vous concerne pas.
1