Compte clôturé avec crédit immobilier. Frais domiciliation ?

Djeylane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 27 juin 2022 à 13:41
Djeylane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 27 juin 2022 à 14:19
Bonjour.
J'ai souscrit un prêt immobilier à la banque postale en 2020. Sans domicilier mes revenus (qui sont restés à la SG). Je viens de recevoir un recommandé de clôture de compte à la BP. Pas de soucis, mais :
- c'est sur ce compte que se trouve mes mensualités du crédit immobilier. La BP me demande 60 euros de frais pour domicilier ailleurs le crédit immobilier que j'ai chez eux.
Question : C'est eux qui clôturent le compte, donc pourquoi je devrais avoir des frais pour domicilier ailleurs mon crédit immobilier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous pouvez toujours essayer de négocier.
Le choix vous appartient

Payer les 60 euros de changement de compte à débiter qui sont prévus dans la brochure tarifaire, pour tout avoir au même endroit.

Maintenir ce compte, en payant les frais de tenue, plus les frais de virement automatiques et mensuels de la SG vers un compte externe, les fonds devant arriver avant le prélévement de la LBP ceci pour éviter les incidents, les frais et le fichage.
0
Djeylane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
27 juin 2022 à 14:19
Bonjour, merci pour votre retour.
Je comprends donc que je ne peux pas échapper aux 60 euros de frais pour domicilier ailleurs mes mensualités de crédit immobilier.
Je n'ai pas l'intention de négocier quoi que ce soit chez eux, ils clôturent le compte donc ils ne doivent pas être spécial ouvert au dialogue. Je ne suis sûrement t pas assez intéressant financièrement pour eux. Sachant qu'il n'y a que le crédit immo chez la BP et rien d'autre. Pourtant, je n'ai jamais eu d'incidents chez eux (retard, découvert).
0