APL et Prime d'activité

PixL - 6 juil. 2022 à 19:42
 PixL - 7 juil. 2022 à 17:42
Bonjour,

Je vous écris car lors de la demande d'APL et de la prime d'activité, il est stipulé

"Vous bénéficiez déjà de la Prime d'activité. Vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande."

Et de même pour les APL alors que l'on reçoit aucune de ces deux aides.

Pour la prime d'activité, ma compagne est en CDD à 1400€/mois

J'étais au chômage depuis Septembre 2020 suite à un soucis dans mon ancien travail. Je bénéficie entre 975€ et 1007€ par mois. J'ai repris une aide au retour a l'emploi formation (ARE-F) le 3 Mai 2022 en tant que Développeur Web et Web Mobile.

Pas d'APL et ni de prime d'activité pour madame.

Ma conseillère m'as précisé qu'avec l'ARE-F on peut bénéficier de la prime d'activité.
Je parcours 85km aller-retour pour la formation et Pôle Emploi ne veux pas m'accorder une aide à la mobilité alors qu'une autre personne à la formation est indemnisé 400€ plus cher que moi et parcours 25km de moins que moi.

Nous avons un loyer de 600€ pour 98m².

Avec les simulations on pourrait bénéficier de la prime d'activité ainsi que les APL avec les ressources précises mais cela est refuser.
Les ressources trimestrielles ne sont pas précisées depuis Janvier 2022 mais lorsque je veux les déclarer ils est marqué "La CAF à déjà les informations".

La CAF m'avait déclaré 6500€ de pension alimentaire alors que nul part il était déclaré cette pension alimentaire et je n'avais jamais perçu cette pension alimentaire (Envoi de la déclaration d'impôt pour preuve est ça s'est réglé)

J'aimerai comprendre pourquoi il est stipulé : "Vous bénéficiez déjà de la Prime d'activité. Vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande" ainsi que pour les APL.

Cordialement,

3 réponses

PA486 Messages postés 5910 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 039
Modifié le 7 juil. 2022 à 01:30