Placer l'argent de son héritage

Résolu
Alia - Modifié le 9 juil. 2022 à 13:24
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 juil. 2022 à 22:47

Bonjour,

Mon ami veut placer son argent de son héritage et ses revenus locatives pharmaceutiques que ses défunts parents lui ont laissé.

La pharmacie est toujours actif par des employés.

Il n'a pas la nationalité française mais brésilienne et on lui a volé ses papiers lors de son voyage au Maroc (ou se trouve la pharmacie) pour le moment il est dans l'impossibilité de s'ouvrir un compte à son nom.

Il souhaite que la transaction se fasse sur mon compte. Je suis française et je sais bien que c'est interdit de recevoir son héritage sur mon compte à mon nom surtout que nous sommes pas marié ni même pacsé.

Quel peuvent être ses alternatives?

Merci de vos réponses.

Cordialement

5 réponses

Cela ressemble fort à une belle arnaque bien connue.

Vous avez déjà vu en vrai cet ami ou c'est uniquement un "ami" rencontré sur internet?

Si c'est le cas, oubliez tout de suite cet ami qui vous ballade depuis un bout de temps.

12
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
9 juil. 2022 à 12:17

Bonjour,

A priori, ils vivent ensemble, hébergés par les parents de l internaute. Voir les autres posts de alia.

Mais effectivement, méfiance !

Cordialement

0
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 145 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
9 juil. 2022 à 15:39

bonjour doris,

s'ils vivent ensemble, pourquoi, dans un autre de ses posts, elle demande si ils peuvent de pacsés "à distance" ?? (bien qu'effectivement, elle dise "nous" sommes hébergés...)

cdt.

1
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 145 > Alia
Modifié le 9 juil. 2022 à 22:12

OK. Mais dans TOUS les cas, laissez-le se débrouiller SEUL pour encaisser SON "soi-disant"  héritage et ne lui donnez JAMAIS votre accord pour qu'il le dépose sur VOTRE compte.

Par ailleurs, êtes-vous vraiment sûre de vouloir vivre avec cet individu et en plus de vous pacser avec ?? Réfléchissez bien....

-

2
Alia > djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
9 juil. 2022 à 22:09

Je vais le laisser faire les démarches seul .

Pour le pacse je vais attendre et par la suite j'envisage plutôt qu'on s'achète chacun son appartement.

Merci pour vos messages 

0
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 145 > Alia
9 juil. 2022 à 22:18

Achetez votre propre appartement avec VOTRE argent et VOTRE prêt : n'acceptez jamais qu'il vous donne de l'argent ni qu'il rembourse votre crédit : ainsi vous gardez votre autonomie financière ET votre INDÉPENDANCE (et je me permettrais également de vous conseiller de ne pas lui donner un double des clés de votre futur logement).

0
jee pee Messages postés 39681 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 897
Modifié le 9 juil. 2022 à 11:55

Bonjour,

La première observation sera abstenez vous de vous retrouver embrigadée personnellement dans ces combines. Cela peut déboucher sur arnaque, escroquerie, blanchiment d'argent, fraude fiscale ...

Des papiers cela se remplace. Puis cet homme doit bien avoir un compte en banque, pourquoi en vouloir un nouveau. Ou il laisse les fonds auprès du notaire en attendant de s'ouvrir un compte.


11

Bonsoir, 

Monsieur avait un compte bancaire mais il l'a fermé.

Oui c'est une bonne idée de laisser l'argent chez le notaire en attendant qu'il s'ouvre un nouveau compte.

Merci à  vous.

1
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
9 juil. 2022 à 13:38

" on lui a volé ses papiers lors de son voyage au Maroc "  : eh bien, après avoir porté plainte comme il se doit, il lui suffit d'aller au consulat et les faire refaire en urgence.
Aucun souci.

" il est dans l'impossibilité de s'ouvrir un compte à son nom." : oh le pôvre !
Mais pas de panique, dès qu'il aura récupéré ses papiers, donc dans très peu de temps, il pourra ouvrir un compte à son nom.
Et quelques jours, ce n'est rien du tout dans une procédure d’héritage.
Encore une fois, aucun souci.
Mais c’est étrange, quand même : comment il a pu faire jusqu'ici ?


Il n'avait pas du tout de compte dans aucune banque ?
Que ce soit au Brésil ou au Maroc, c'est surprenant quand même que quelqu'un puisse faire toutes ces "affaires" au quotidien sans compte en banque.
Il n'a pas besoin d'ouvrir un compte spécial juste pour cet histoire d'héritage, si ?
Sa banque actuelle ne refusera sans doute pas de travailler sur un tel dossier. Si ?

" Il souhaite que la transaction se fasse sur mon compte  " : ça sera de toute façon impossible, ni les contrôles administratifs dans ce domaine ni aucun notaire français (par lequel il faudra de toute façon passer) ne laisseront passer ça.

Il va vous falloir patiemment former ce brave monsieur à toutes ces finesses financières internationales, car apparemment il ne connaît rien à rien.

Accessoirement, évidemment, vous ne signez rien et vous ne donnez aucune information sur vous et vos comptes en banque, etc.

5

Bonsoir, monsieur avait un compte physique mais il ne la pas gardé.

Il préférait passer par des comptes en ligne.

Je l'ai déjà sollicité à plusieurs reprises pour se rendre au consulat pour ses papiers.

Il a un rendez-vous avec un notaire.

Merci

0
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284 > Alia
10 juil. 2022 à 09:20

Peut être déjà dit, mais vous l'avez vu votre copain en chair et en os?

0
Valentine > MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
10 juil. 2022 à 10:09

Peu probable… 

0

Bonjour, 

je pense plutôt qu’elle prévoit de vivre chez ses parents avec cet homme, lorsqu’il l’aura rejointe en France, il est apparement au Brésil. 
je suis navrée mais toute cette histoire, Pacs, donation à votre fils, héritage est cousue de fil blanc. Vous avez affaire à un arnaqueur. Il a fait en sorte que vous lui fassiez confiance mais cherche à vous soutirer de l’argent. 
La prochaine étape: son complice va se faire passer pour le notaire et va vous demander de régler des frais afin de débloquer l’héritage. 
faites très attention, vous risquez de perdre beaucoup d’argent. 

4

Bonsoir, 

En attendant nous sommes hébergés chez mes parents.

Par la suite j'envisage qu'on s'achète chacun notre appartement. Donc pour l'engagement je ne suis pas pressé c'était juste pour me renseigner comment sa se passe au niveau des démarches.

Bien qu'il veut déjà se marier etc .. lol

Merci 

1
Lecture > Alia
10 juil. 2022 à 09:07

Ben voyons...comme par hasard...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
10 juil. 2022 à 11:40

" monsieur avait un compte physique mais il ne la pas gardé. Il préférait passer par des comptes en ligne." : il a donc un compte en banque.
Ou même plusieurs, non ?

Qu'il soit en ligne ou "physique" ne change rien du tout à la situation : il va pouvoir déposer des fonds sur son compte.
Sans l'aide de personne.

S'il ne sait pas comment faire, le pövre, qu'il appelle le service client de ces banques en ligne ; ils seront ravis de lui expliquer comment il doit procéder pour leur remettre de l'argent.
Gratuitement en plus.

Et sinon, oui : l'avez-vous déjà rencontré en personne, face à face, ce bon Brésilien si désemparé avec sa petite pharmacie et son petit  héritage à millions qu'il a besoin d'un prête-nom ?


 

3

Bonsoir, 

Oui nous nous sommes  vu. Il vit en France depuis 4 ans. Parti simplement en voyage.

0
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 145 > Alia
Modifié le 10 juil. 2022 à 18:54

Et depuis 4 ans... pas de compte bancaire ? De quoi vit ce monsieur ? Il travaille ? Comment lui sont versés ses salaires ?.... Pourquoi aurait-il besoin de VOTRE compte bancaire pour déposer l'argent de ce... soi-disant... héritage ??? C'est + que louche, méfiez-vous !

Bon, nous vous avons toutes et tous averti... à vous de garder la tête froide... et votre compte à l'abri de possibles malversations de sa part qui ne vous apporteraient que de gros problèmes pour complicité d'escroquerie... Vous tenez tant que ça à être fichée à la banque de France et privée de votre compte bancaire pour des années... ??

-

2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551 > Alia
10 juil. 2022 à 20:18

Comment est-il revenu du Maroc s il a perdu ses papiers ?

Comment est-il parti à nouveau en voyage sans papiers ? 

0
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
10 juil. 2022 à 22:47

Un grand voyageur virtuel 

1