Problèmes familiaux

ardaz - 11 août 2022 à 22:24
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 août 2022 à 09:53

Bonjour, j’ai des soucis familiaux depuis maintenant quelques années et j’aurai besoin de conseils… 

Tout d’abord je vais donner les détails, je n’ai jamais connu mon père et ne sait rien de lui, je sais juste que qu’il serait venu me voir à la naissance et ensuite plus rien, j’ai donc émis l’hypothèse qu’il ai abandonné ma mère et moi aussi par la même occasion.

J’ai donc vécu seul avec ma mère pendant 8 ans, elle a rencontré ensuite mon beau-père actuel, ils ont eu une fille qui est donc ma soeur et elle a maintenant 7 ans.

J’ai moi 16 ans et je vais passer en Première, seulement voilà, depuis que mon beau-père est arrivé il me fait la misère, il n’a sans cesse fait que me rabaisser, me fâcher sans aucunes raisons et ce, sans cesse tous les jours sans exception, ma mère s’y est mise aussi alors qu’elle n’était pas vraiment comme ça avant, sans cesse ils sont là à me dire la même chose que je ne vais pas réussir dans ma vie, que je vais me retrouver sous un pont, ou alors que je suis complément débile, alors que je suis loin d’avoir raté quelque chose, pourtant j’ai de très bonnes notes à l’école, à leurs yeux je suis juste un raté, ils m’obligent à aller travailler avec eux je n’ai même pas le choix, je ne peux pas dire non sinon je n’imagine même pas ce qu’il m’arriverait.

C’est devenu invivable et j’essaie de rester fort, mais c’est très dur…

J’ai une copine du même âge que moi, cela fait presque 2 ans que je suis avec elle et elle a assisté à tout ça un nombre de fois incalculables…

J’ai souvent eu l’idée de fuguer, j’ai souvent eu des pensées mauvais en leur encontre, je n’ai jamais détestés des personnes autant dans ma vie, je ne sais pas quoi faire, j’ai envie de partir loin d’eux, très loin, les parents de mon meilleur ami me donnent plus d’affections que eux le font s’est dire…

Merci à tous ceux qui répondront à mon message…

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 août 2022 à 09:53

Bonjour,

si vous fuguez, vous serez ramené par la police au domicile de votre mère. Et si d'autres personnes acceptaient de vous héberger, ils pourraient être accusés de détournement de mineur.

Appelez 119, enfance en danger pour avoir des conseils.


0