Travail au noir mineur

Cendrillon_2699 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - Modifié le 12 août 2022 à 07:06
djivi38 Messages postés 51398 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 12 août 2022 à 11:05

Bonjour, bonjour tout le monde,

Hier je suis parti avec des amies chez une fille qui a le même âge que nous (17 ans) et qui propose du nail art... Tout en travaillant au black (ce qui veut dire qu'elle a lancé son activité seule et sans salariés). Cette jeune fille pas du tout professionnel, très désagréable et qui ose mal parler à ses clients, me fait quelque chose de juste horrible et pas du tout acceptable. Je me dis donc que ne pas la payer et partir quand j'en avais l'occasion serait une bonne idée. Mais étant bien éduquée, j'ai eu la gentillesse de l'attendre de lui demander de tout retirer et de ne pas la payer (c'est ainsi que ça fonctionne avec les professionnels), je me fais traiter de tous les noms et insulter, je vous passe les détails... Je me suite fait voler 35€ par cette fille et mes questions sont les suivantes si je ne payais pas cette mineur au black qu'est ce que j'en cours? Si je la dénonce que se passera t'il? Et pourrais je être remboursé?

Bonne journée à vous.

A voir également:

3 réponses

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
12 août 2022 à 08:13

Bonjour,

Vu votre message vous savez qu'elle fait cela non déclarée, donc vous ete complice de travail dissimulé.

Bonne journée, la prochaine fois payer le prix d'un pro et pas d'un amateur

1

Bonjour,

Vous voulez la dénoncer, en raison d'un travail ne vous satisfaisant pas ?

Un sorte de vengeance ?

Une dénonciation est possible, mais concernant le retour de vos 35 €uros là c'est plus difficile

0
djivi38 Messages postés 51398 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 166
12 août 2022 à 11:05

bonjour,

"Tout en travaillant au black (ce qui veut dire qu'elle a lancé son activité seule et sans salariés)"

Travailler ''au black" signifie ne pas déclarer aux impôts son activité et par suite ne pas déclarer non plus ses revenus professionnels, et non pas "travailler seul sans salariés" (beaucoup d'artisans travaillent seuls sans salariés et ne travaillent pas au black pour autant !) .

cdt.


0