Décès et succession

Nata - 13 août 2022 à 09:32
 Nata - 13 août 2022 à 11:25

Bonjour 

Ma Grand-mère paternelle est décédée en 2004. Nounous l’avons appris il y a peu. Mon père, donc son fils n’a pas été averti. L’époux de celle-ci est décédé aussi à présent. La succession réalisée. L’étude notariale demande le livret de famille et extrait de naissance. L’extrait de naissance a été fourni par contre pas de livret de famille puisque lors du décès mon père n’a pas était prévenu il n’a pu le récupérer. Quelles conséquences ? Mon père a t il encore des droits ? Et ceux malgré le délai ?

merci d’avoir lu, j’espère avoir été concis

en espérant une réponse 

cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
13 août 2022 à 09:44

Quelles conséquences ?                                                                                                                                                        A défaut de livret de famille,  il sera toujours possible d'obtenir une copie de l'acte de   naissance de tous les héritiers de     cette   grand mère.  Ces documents  permettront à votre notaire d'établir l'acte de notoriété nécessaire pour prouver leur qualité d'héritier.

Mon père a t il encore des droits ? Réponse affirmative.

Et ceux malgré le délai ?                                                                                                                                                       Réponse affirmative. Jusqu'au 1 ° janvier 2007, la prescription pour revendiquer une succession était de 30 ans.

3

Bonjour 

merci pour votre retour 

cordialement

0