Délais pour regroupement familial

Fikriye__ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - Modifié le 25 août 2022 à 11:26
 Fikoo - 25 août 2022 à 11:30

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de regroupement familial, le 08 mars 2022 auprès de l’OFI de dijon.Par la suite j’ai eu mon visite de logement le 23 mai 2022.  

J’attend toujours la réponse finale avis favorable ou non , quand est ce que j’aurais une réponse? La réponse dure t’elle bien 6 mois ? 
J’attend vos retours … Merci 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

La décision de la préfecture (refus autorisation complément de dossier).est théoriquement rendue dans un délai de 6 mois à compter du dépôt du dossier complet à l'Ofii.

Donc vous comptez 6 mois à partir

La date de l'attestation de l'OFFI

que vous devez faire suivre en pli sécurisé au regroupé (et en garder la copie)  qui permettra d'entamer la demande de visa, déjà s'inscrire sur France Visas

Ensuite il vous appartient de vous informer et relancer régulièrement par tous moyens sur place mail recommandé ar .. pour commencer si cela ne bouge pas.

Personne ici ne peut vous dire, pas même celui qui aurait déposé un dossier, dépend du pays, du département, du dossier de chacun . 

Une non réponse dans le délai n'est pas forcément un refus, mais du retard parfois considérable dans certaines préfectures, il faut donc bouger après 6 mois pour savoir.

Cdt

0

Merci pour ta réponse . 
Je souhaiterais savoir quelle démarches faire après avoir eu l’accord du préfet pour le regroupement familial ? 
Faux t’il attendre un document, une signature de ma part  ou un dossier pour ensuite envoyer à mon mari qui es à l’étranger , ou rien à faire, juste  faire directement la demande de visa juste après l’accord ?

Merci ????

0