Problème avec voisinage

Mex - 27 août 2022 à 14:34
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 août 2022 à 19:39

Bonjour,

Bonjour à toutes les monde j'ai problème avec un voisin qui à une magazin de carrelage il stock énorme quantité des palettes sur parking prévu pour les locataires on a plus place pour ce garer.

Deuxième point c'est ce clients qui prend aussi nôtre place de parking les grands semi remorque qui entre en parking et on reste bloqué pendant le décharge ça dure environ 45 min, partir au boulot à l'heure presque impossible. 

Aussi la bruits avec les tire palettes de 8h matin jusqu'à 20h de soir. Pour ce reposer impossible. 

Je fais les démarches à la mairie j'ai fait une lettre à nôtre Maire  avec une pétition dès touts les locataires, il a même pas répondu à mon lettre. 

S'il vous plaît donner moi des conseils qoui faire 

Je m'excuse en avance si j'ai fait les erreurs orthographe

4 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
27 août 2022 à 15:28

¿

Mais qui l'autorise à stocker ses marchandises sur une propriété qui n'est pas la sienne ?

Qui l'autorise à manipuler des matériels toute la journée chez vous ?

Pourquoi la barrière de votre parking privé n'est-elle pas fermée ?


Le maire n'a pas à intervenir, c'est une affaire privée.

 

1

En gros lui il fait comme il veut le propriétaire il fait rien par rapport des problèmes avec lui. 

La barrière est ouverte toute les temps parce que il a aussi la télécommande en plus il a cassé la barrière avec les semie remorque qui entre et sort non stop 

Voilà photos à voir la situation ce trop dangereux y a de piéton et voiturs qui passe à côté des palettes 

C'est une cauchemar on peut plus on est au bout 

0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
Modifié le 27 août 2022 à 19:44

" le propriétaire il fait rien par rapport des problèmes avec lui."  : eh bien alors, si lui ne veut pas remplir ses obligations et assumer, en tant que locataire, vous ne pourrez rien faire non plus.

À part peut-être réparer la barrière et ne pas lui donner le bip qui va avec, assigner le commerçant pour bruit anormal de voisinage

Bruit.fr, 

ou encore assigner le propriétaire pour ne pas vous assurer une jouissance paisible de votre logement.

https://www.adil75.org/fiches-pratiques/fiche-pratique-les-obligations-du-bailleur/

ou les deux.

0

Barrière était 4 fois réparé à cause lui il casse la barrière à chaque fois et propriétaire il a décidé de ne le plus réparer. Moi comme consierge de cette immeuble je essaye de lui parlé des problèmes qui cause et je me fais attaquer physiquement je porte plainte contre lui police a rien fait normal au quoi.

Pratiquement on habite chez brico depot incroyable mais vrai.

J'essaye tout les moyens possibles personne nous vien au secours on est vraiment désespéré ???? 

0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
27 août 2022 à 19:39

Si le propriétaire ne veut pas remplir ses obligations et assumer, en tant que locataire, vous ne pourrez rien faire non plus.

Sinon, en tant que concierge (!), afin de vous couvrir peut-être puisque vous êtes son salarié, faites un recommandé+AR au propriétaire pour lui raconter tout ça et lui demander de réagir.
Pour la barrière, vous pouvez rappeler que c'est lui qui pourrait assigner le magasin au tribunal pour destruction de bien d'autrui.

Pour le reste, voir ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9007160-probleme-avec-voisinage#3


 

0