Renseignements sur obligation de fournir un justificatif

Athenaxjl - 29 août 2022 à 22:41
 Komar - 30 août 2022 à 07:48

Bonjour, je me suis récemment lancée dans un job en tele travail à domicile avec Hello start up ( ils ont d'ailleurs un site si vous pouvez aller tcheker ) , suite à cela j'ai donc reçu 2 chèque de 1290 er 1300€ , sur mon compte à l'heure actuelle je suis à +2400€ et quelques mais mon ma banquier de la c*** d'*** m'a contactée pour Me dire que vu que je n'ai pas de contrat de travail en cdd ou cdi déclaré et que je cite "l'argent ne tombe pas du ciel" mon compte est en opposition tant que je fournis pas un justificatif de cette somme là qui est apparue sur mon compte ! Comment faire svp ? J'ai essayée de contacter mme marlise Manon sur Instagram vu que j'ai vu qu'elle bosse pour eux et que quand j'ai tapée hello start up cette dame s'est affichée ,  pour lui demander comment je peut faire ect  ! Mais vu que y'a pas de contrat signé ou quoi ils m'ont dit que pour débloquer mon compte ils faut qu'ils sachent d'où sort les sous avant que je puisse les toucher au cas ou c'est une arnaque  , ils m'ont dit que les cheque ont été mis en agence en métropole et moi je suis à la réunion mais ne sais pas qui exactement la fait non plus ! Donc je me retrouve avec des factures à payer qui passent aussi en prélèvement automatique  mon allocation (ARE) suite à mon apprentissage de l'année dernière qui va aussi arriver dans quelques jours mais avec un compte bloqué ????????‍♀️
J'espère ne pas mettre fait avoir quand même mais j'ai bien les sous jusqu'à l'heure sur le compte aucune réclamation de quiconque et je n'ai pas touchée 1cts non plus 

merci bcp 

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 619
29 août 2022 à 22:56

Bonjour,

Vous êtes en train de vous faire arnaquer et votre banque est en train de vous protéger. Ces chèques vont etre déclaré volé et repris par votre banque.

J'imagine que dans le cadre de ce travail, on vous a demandé d'envoyer de l'argent à qq un pour x raison


5
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
29 août 2022 à 23:00

Bonjour,

, ils m'ont dit que les cheque ont été mis en agence en métropole et moi je suis à la réunion mais ne sais pas qui exactement la fait non plus 

Les 2 chèques n'ont même pas été déposés par vous même... c'est assurément une arnaque. Les chèques seront déclarés volés dans quelques temps et débités de votre compte.

4

bonsoir 

je ne connais pas cette entreprise mais voulez vous dire quelle vous a envoyé 2 chèques avant tout travail,? d'ordinaire l'entreprise paye son employé à la fin du mois effectué, pas en avance ; ce qui inquiète votre banque qui soupçonne une arnaque 

 attendez donc avant de dépenser ces chèques car si il s'agit d'une arnaque vous allez devoir tout rembourser.....

3
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 443
30 août 2022 à 06:13

Bonjour

Une personne n'a pas le droit de poser un chèque sur votre compte à votre place ! Si on doit vous payer par chèque, vous devez le recevoir puis l'encaisser vous même, sinon on fait un virement. 

Mais bien sur comme ce sont des chèques volés ils ne peuvent pas faire ça car ça serait trop long... 

Ils ont ou vont vous demander de rendre une partie de cet argent en coupons pcs ou transcash pour une raison ou une autre et vous allez vous retrouver dans une sacrée mouise quand les chèques reviendront volés, que l'argent disparaîtra de votre compte mais que vous l'aurez envoyé aux escrocs ! 

Votre Banque a parfaitement agit, vous pouvez la remercier ! 

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Quel est exactement ce "job" que vous avez commencé ? Avez vous d'ailleurs réellement commencé ? Ce serait pas par exemple de la mise sous pli, et vous avez reçu de l'argent avant même d'avoir commencé le "travail" ? 

2