Non versement prime de naissance Mutuelle

Azaia - 31 août 2022 à 10:40
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 sept. 2022 à 08:47

Bonjour,

Mon fils est né en mai dernier et je n'ai pas eu de prime de naissance par la mutuelle puisque je n'en avais pas connaissance. Très récemment plusieurs collègues y ont eu droit, ce qui m'a poussé à faire une réclamation auprès de ma mutuelle. Celle-ci me rétorque que je n'ai pas respecter le délai de rattachement des 3 mois après la naissance (par sa faute, ils ont mis très longtemps à me répondre). Or, il n'y a aucune condition notée dans mon contrat pour le versement de la prime de naissance.  Sont-ils dans leur bon droit de me refuser le versement?

Merci :)

A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
2 sept. 2022 à 08:47

Bonjour,

Si c'est une mutuelle collective d'entreprise, voir votre service RH afin qu'il regarde d'un peu plus près les modalités concernant la prime naissance prévues au contrat.

S'il n'y a aucunes précisions, faites une réclamation en suivant la procédure interne de votre mutuelle et demandez leur le texte de cette condition/formalité en rapport avec votre contrat.

Depuis la naissance de votre fils, vous n'aviez pas demandé le rattachement à la mutuelle ne serait-ce pour bénéficier des remboursements de ses soins en dehors des 4 visites prises en charge à 100% par l'assurance maladie ?

Cdt

1