Voisin pensant que la rue est à eux

Herenui - 31 août 2022 à 12:44
Gayomi Messages postés 17392 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 sept. 2022 à 19:52

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci de voisinage pendant tout l'été deux couple de voisins avec leurs enfants ont pris notre ruelle comme extension de leur maison tous les jours quasiment toute la journée leurs enfants courent hurlent et se disputent dans la ruelle et au soir venu le couple se retrouve devant la maison l'un de l'autre pour bavasser boire un coup et faire leur vie. Le problème c'est que moi travaillant de chez moi je passe ma journée à les entendre hurler. y a-t-il une législation qui interdit cela.( Aujourd'hui je craque parce qu'ils ont acheté les mini moto pour enfant et depuis ce matin j'entends que ça)

7 réponses

Écoutez, vous êtes bien sympathique, mais arrêtez d'être méprisant. Quand un individu lambda vient sur votre site se renseigner sur ses droits. Il ne cherche pas forcément à rentrer en guerre ouverte avec ses voisins. Mais a trouvé des arguments. Il y a une catégorie de personnes qui n'en ont strictement à rien à faire de la loi et vive sur la pression qu'ils peuvent faire sur les autres. J'ai pu posé cet acte en sachant grâce à vous que j'étais dans mon plein droit de revendiquer de la quiétude. Cela m'a donné de la force en étant moi-même d'indiquer à mes voisins que moi aussi j'existais, comme eux et que je n'affiche pas ma vie au vu de tous. Vous pouvez mépriser cela. C'était dans le but d'indiquer une autre solution directe et peut-être plus efficace. Un échange de vécu et de conseil,je pensais que c'était le but de ce site.

6
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
31 août 2022 à 13:18

bonjour, 

La rue est autant à eux qu'a vous, ils peuvent y etre et bavarder.

Cependant, si le bruit est trop fort (crie continue, moto continue,....) cela entre dans un autre cadre, même s'il le font depuis chez eux. consulter https://www.bruit.fr/ mais l'argument que ca soit dans la rue ne vaux pas plus que si c'etais dans un champs ou sur leurs balcon.

3

Je vous remercie pour votre réponse. J'entends bien que la rue n'est pas à moi, simplement cela fait deux mois que j'entendais hurlements quotidiens matin midi et soir, que je ne dis rien parce que justement ce sont des enfants, je prends sur moi, mais les mini moto toute la journée s'en n'est trop. C'est pour cela que je cherche une solution.

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Herenui
31 août 2022 à 15:11

Je voulais juste vous indiquez que le droit ne change pas en fonction d'où viens ce bruit. que vous sachiez que même s'ils font la fête sur leurs terasse vous avez les mêmes droits de jouir de votre quietude.

1
Lecture > dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
Modifié le 9 sept. 2022 à 09:20

Je ne pense pas que la rue soit un terrain de jeu pour que des enfants mineurs puissent s'amuser à rouler en mini motos en hurlant!!!!

2

Nous n'avons pas tous envie de partir en procédure contre nos voisins en sachant que de toute façon ils seront toujours nos voisins et qu'on aura des représailles. J'ai essayé d'arrondir les angles, ils m'envoyé péter parce qu'ils savent que rien ne sera fait. Alors j'ai pris une autre stratégie. J'ai pris une chaise, je me suis assise au milieu de ma ruelle, j'ai mis de la musique classique. À la fin de Casta Diva de la grande Callas, cas social un numéro 1 est venu signer un traité de paix que je me suis empressé d'accepter en appuyant bien sur la condition majeure qui est le respect de l'inquiétude des autres.

2
Gayomi Messages postés 17392 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 469
Modifié le 9 sept. 2022 à 09:38

J'applaudis votre façon de résoudre avec tact une situation difficile. 

Seule, la fin de votre dernière phrase me laisse perplexe : "le respect de l'inquiétude des autres" ^^

0
Herenui > Gayomi Messages postés 17392 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
Modifié le 19 sept. 2022 à 10:49

Quiétude. Des fois pas besoin de se torturer pour comprendre qu'on a écrit plus vite que sa pensée.

1
Gayomi Messages postés 17392 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 469 > Herenui
9 sept. 2022 à 19:52

J'avais mis des ^^ pour dire que c'était de l'humour. D'autant que je trouvais qu'inquietude était tout aussi approprié.

1
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
31 août 2022 à 15:08

Ba voilà, vous l'avez trouvée....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça marche pas votre truc je viens de m'engueuler avec mes voisins en mode c'est la guerre parce que la loi ne sert que si elle est appliquée.

0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
1 sept. 2022 à 19:08

" la loi ne sert que si elle est appliquée." : oui, c'est toujours le cas.
C'est comme pour un cambrioleur : il ne se laisse pas arrêter par des textes, que souvent d'ailleurs il ne connaît pas, mais si le nécessaire est fait, il sera poursuivi selon la loi.

Et puni.

Mais les lois n'ont aucune action magique....


Là, c'est à vous de vous servir de la loi, de la faire appliquer en allant déposer plainte pour trouble anormal de voisinage et infraction au code de l'environnement en matière de bruit.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9008655-voisin-pensant-que-la-rue-est-a-eux#1





 

0

il y a des applications mesurant les décibels c'est gratuit et cela peut toujours appuyer votre version des faits devant un médiateur ou une juridiction

0