Assurance vie entiere (capital deces ou valeurs de rachat)

GILBERT59_5941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 4 sept. 2022 à 00:29
 Intellect.e.R. - 25 sept. 2022 à 12:19

Bonjour,

j'ai un gros  probléme apres avoir souscrit deux contrats vie entiére (ce type de contrat a des clauses spécifiques  bien

précises- contre l'abandon de la pleine propriété d'un capital (représenté par une prime unique versée à la compagnie d'assurance ) celleci s'engage à un retour de cette propriété aux souscripteur soit par un  capital décés ou de sa valeur de rachat (qui sont les termes du contrat et de son dénouement)

l'assureur ne tient pas compte de l'age du souscripteur, mais la prime est fixée en fonction du capital deces deces parle souscripteur - il est certain qu'il s'entoure des garanties habituelles (table de mortalités etc...° C'est sa cuisine intérieure

mAIS CES DEUX VALEURS CAPITAL DECES ET VALEUR DE RACHAT SONT fixées et actées dans le contrat sous le vocable VALEUR DE BASE - AUTRES SPECIFICITEES - ces deux valeurs de base sont revalorisées chaque année des

mêmes kndices à savoir un intérêt ANNUEL contractuel de 4,50%+ 0,90% des rendements habituels des capitaux de sa compagnie (dans lesquels se retrouvent les primes uniques versées) augmentant ainsi chaque année l'engagement qui sera

soit le capital deces soit la valeur de rachat l(rachat unique obligatoire mais laissé à la seule initiative du souscripteur. c'est un contrat qui permet légalement un transfert de patrimoine (je peux si quelqu'un peut m'aider fournir un dossier trés complet

JE ME DEBAT DEPUIS PLUSIEURS ANNEES DEJA  AVEC LE GAN *QUI  ne RePOND A MES reclamations,ou ses réponses sont sans rapport à mes observationsavec depuis plusieurs années - soumis par mes soins au médiateur ce diférent ceci a trainé - le médiateur a rendu un avis en niant le contrat (qu'il  n'a jamais sans doute lu - ou alors il s'agit d'une personne ne connaissant rien à ce type de contrat - son debut  de rapport commence par préciser que le contrat que j'ai souscrit est un contrat d'assurance vie tout simple qui se terminera à mon décés et ma demande est sans objet .

je pense que l'assureur a une grosse influence  sur le médiateur qui a remis son rapport non pas dans les 90 jours mais  15 mois aprés sa réception  qui m'assuser réception d'un dossier complet (et que j'ai relancé mainte fois, ainsi que mon notaire.

JE SUIS EN FIN DE VIE , mais encore en possession de mes moyens physiques et mentaux , LE GAN SPECULE SUR MA

fIN PROCHAINE,  POUR FAIRE UNE ARNAQUE,  sur une personne qu'il pense être en état de faiblesse ET QU'IL L'est

je vous remercie pour les conseils et l'aide que vos membres  pourraient  m'apporter

*cordialement merci a tous d'avance de répondre à cet appel au secours *

G.VANDAMME

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Prendre rendez-vous avec un avocat qui saura analyser les termes de votre contrat et vous dire ce qu'il en est réellement. 

0
Intellect.e.R.
25 sept. 2022 à 12:19

B‌onjour,


Quelle est exactement votre problématique : le rendement du produit ?

Si vous estimez être lésé, adressez immédiatement à l'assureur une lettre recommandée ou un envoi recommandé électronique, avec accusé de réception, impérativement, afin, explicitement, d'obtenir le règlement de l'indemnité dont vous pensez qu'elle vous est due. Cela interrompra la prescription de l'action qui est courte dans ce domaine : deux ans.
(article L. 114-2 du Code des assurances)
Incluez également votre agent général, le cas échéant, dans le processus de réclamation.
Conservez non seulement la correspondance émanant de vos interlocuteurs, mais aussi en guise de preuves les enveloppes, au dos desquelles vous noterez leur jour d'arrivée pour votre gouverne ; les dates sont capitales.

Ensuite, rapprochez-vous rapidement d'un avocat, la matière semblant complexe : contrat individuel/collectif ? stipulations ? etc. Autrement, il arrive qu'une apparente simplicité cache des complications, à l'image du fil et de l'écheveau.
Des consultations juridiques gratuites organisées par les barreaux existent, permettant d'éclaircir la situation dans un premier temps.  
En outre, quel a été votre interlocuteur comme correspondant médiateur au sein du GAN : Jean-Jacques DELORME ? Combien de temps a-t-il mis lui-même avant de vous communiquer la position définitive de la compagnie, sans laquelle votre dossier ne pouvait être instruit par La Médiation de l'Assurance ?
Je subis malheureusement pareille longueur excessive des délais, circonstances préjudiciables à plus d'un titre, donc inacceptables.

Enfin, et j'en parle encore par expérience, sachez que le chemin est semé d'embûches qu'il faut savoir affronter dans la durée ; ce n'est pas facile tous les jours.


Cordialement. 

0