Pas titulaire nationalité française / Tunisie

Résolu
Doudou - Modifié le 7 oct. 2022 à 23:03
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 oct. 2022 à 10:54

Bonjour,

Je suis né à Corbeil Essonnes

Mon père n a pas pensé à nous faire profiter de ce Sesam de nationalité française

Il nous a couper les ponts 

Bref c ???? ???? cool j adore 

Si nom il a divorce de ma mère est 

Cerise ???? sur le gâteau il nous a renvoyé on Tunisie

Nous sommes donc née français Tunisien

De naissance son le titre officiel de la nationalité française 

On revanche c deux frères dispose de la nationalité française

Es  qu on peut faire ou trouver une solution

J ai essaye de contacter le consulat de Tunis

Aucune réponse aucune aide

La seule response que j ai obtenue

C vous n ai pas titulaire de la nationalité française

On peut rien faire 

D une Part

J ai envoyé une explication claire a la mairie est A la préfecture 

Aucune réponse fiable interesente rassurante

Qu alla béni celle ou celui qui conte juste m éclair ou me donner une bonne nouvelle 

C déjà celà 

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 sept. 2022 à 10:27

Mon père n a pas pensé à nous faire profiter de ce Sesam de nationalité française

Le droit du sol simple ne s'applique pas en France. Naître à Corbeille Essonne de parents étrangers n'est pas un sésame pour la nationalité.

Donc par défaut, au vu des infos fournies, vous n'êtes jamais né Français contrairement à ce que vous pensez. Bien sur, vous ne nous avez probablement pas fourni les bonnes informations. Mais c'est un peu le cœur du problème. Si vous avez fourni les mêmes informations aux consulats, ils en tireront les mêmes conclusions.

Vous n'êtes pas né Français, vous n'êtes pas devenu Français à votre majorité Française, vous n'avez pas la nationalité Française. Point.

Inutile de perdre votre temps auprès des mairies consulat ou autres. Surtout si c'est pour être aussi imprécis que dans ce message.

Je suis sur que vous trouverez en Tunisie des dizaines d'avocats qui vous prétendront le contraire tant que vous les payez d'avance.

D'ici là, oubliez tout espoir d'obtenir la naturalisation par filiation. Si vous souhaitez obtenir la nationalité, la solution la plus efficace consiste à venir travailler en France en situation régulière et faire une demande de naturalisation classique.


4

Bonsoir monsieur

Merci de votre réponse je suis belle est bien né

On France a Corbeil Essonnes

Ce que vous dite 

Vous dite que je suis imprécis ?

Est vous dite également

Que cela répercute vis-à-vis le consulat de France

A Tunis monsieur ce que vous dite m apporte

Pas réponse à ma question 

Mais q un porte 

Je vais trouver une solution dans tout les cas Merci dans tout les cas

-3
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425 > Mousa
10 oct. 2022 à 10:17

ce que vous dite m apporte Pas réponse à ma question 

Tout simplement parce que nous ne pourrons jamais apporter de réponse satisfaisante à votre question. En partie parce que vous n'arriverez pas à nous expliquer votre situation.

Mais je vous ai indiqué les démarches à effectuer, prendre contact avec un avocat (probablement payant) à Tunis, Avocat qui saura au mieux analyser votre situation et vous proposer la solution la mieux adaptée.

Je vais trouver une solution dans tout les cas

Et nous vous serons redevable de venir nous indiquer quelle est cette solution. En contrepartie nous attendons de vous que vous veniez aussi nous dire qu'aucune solution n'a été trouvée.

0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 045
8 oct. 2022 à 10:37

" ce que vous dite m apporte Pas réponse à ma question " : ah mais bien sûr que si.
C'est une réponse à votre question.
Une réponse négative, bien sûr, mais c'est une réponse.

Cette réponse ne vous plaît pas, mais c'est la seule réponse juridiquement possible : vous ne pouvez pas être Français juste parce que vous êtes né en France, ça n'existe pas.

Répétons-le : si vous souhaitez obtenir la nationalité, la solution la plus efficace pour vous consiste à venir vous installer et travailler en France en situation régulière et faire une demande de naturalisation classique au bout de cinq ans.
Rappelons que la procédure de naturalisation comporte aussi une épreuve de connaissance de la langue française....

Toutes les infos complémentaires dans le détail, une fois encore, ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34717

La loi est la même pour tous.



Même pour vous.


 

0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
10 oct. 2022 à 10:54

Bonjour

Vous êtes né en France, Ok. Mais quelles étaient les nationalités de vos parents au moment de votre naissance ? 

0