Traitement médical asthme et allergie

Julie - Modifié le 11 sept. 2022 à 22:18
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 sept. 2022 à 07:42

Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils depuis janvier 2015. Il vit chez moi depuis.

Mon médecin nous a envoyé voir un allergologue suite a pas mal de petits soucis de santé. Le suivi dure depuis quelques années. Un traitement de fond est mis en place pour l'asthme, l'allergie et un reflux . Elle nous a aussi envoyé chez une orthodontiste, une ORL, et une orthophoniste pour de la rééducation de la langue .

D'après son père, son fils va bien. Moi je suis une cinglée des médecins et des médocs.. 

Ce soir il m'a attrapé pour me dire que pendant les vacances mon fils  n'a pas eu son traitement anti reflux et que tout va bien donc faut arreter   cette m*rde (je cite ! ) 

J'ai beau lui expliquer que le reflux n'est pas forcément un mal d'estomac, il ne veut rien entendre. D'après les enfants, il ne le prend même jamais quand il est la bas. Son allergologue ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'améliorations a chaque fois qu'on la voit si le traitement est bien pris. Maintenant je comprends moi.. 

Tout ça pour en venir a ma question :  puis je l'obliger a donner le traitement de mon fils ?  

Il bourre aussi le crane de nos 2 enfants a mon sujet, sa copine n'en parlons pas. Je n'en peux plus d'écouter les enfants me raconter ce qu'il disent sur moi un dimanche sur 2 quand ils rentrent de chez lui.. Puis je faire quelque chose par rapport a ça ? 

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et par avance de me repondre.

Cordialement, 

Julie

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 sept. 2022 à 15:30

Bonjour, 

"bourre aussi le crane de nos 2 enfants a mon sujet, sa copine n'en parlons pas. Je n'en peux plus d'écouter les enfants me raconter ce qu'il disent sur moi un dimanche sur 2 quand ils rentrent de chez lui.. Puis je faire quelque chose par rapport a ça ?" 

Vous pouvez expliquer aux enfants que vous ne souhaitez pas qu ils vous racontent ce qui s est passé chez leur père. Ils devraient pouvoir le comprendre. 


0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
13 sept. 2022 à 15:26

Bonjour,

Vous saisissez le JAF et prouvez qu'il ne recois pas le traitement, pour cela vous faite un constat d'huissier du nombre de chachet dans la boite au depart et au retour de l'enfant. Vous pouvez le faire pendant 2 3 weekend puis saisissez le JAF avec ce constat. Qui prouvera que monsieur ne respecete pas le traitement donné par un medecin.

Il n'a pas a s'opposer a un traitement fournis par un VRAI medecin. 

0
R.Julie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 15:49

Merci pour vos réponses !

Maintenant qu'il y a eu un gros clash dimanche à ce sujet, je suppose qu'il va faire attention à se débarrasser des sachets non donnés..

De plus, je ne récupère jamais les boîtes de médicaments le dimanche soir, j'en donne toujours pour qu'il y en ait là-bas et que ça y reste, et ainsi éviter les oublis.

Mais donc si je comprends bien, si j'arrive à prouver qu'il ne donne pas le traitement à mon fils, il peut avoir des problèmes c'est bien ça ? Je rajoute que depuis tout ce temps il disait à ce dernier de dire que oui le traitement était bien pris..

Bref, je ne le supporte plus ;)

Encore merci pour votre aide !

Cordialement 

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
14 sept. 2022 à 07:42

Apres voyez avec votre medecin traitant si une prise de sang peux révélé la non prise de tel ou tel substance sous 48hrs ou pendant les vacances.

0