Bail commercial travaux et coupure d'eau

B. - 22 sept. 2022 à 13:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 nov. 2022 à 13:36

Bonjour, 

Je suis actuellement locataire d'un bail commercial. Il y a deux semaines, des travaux ont débutés dans un local commercial donnant dans la rue derrière. Mon propriétaire n'a pas prévenu les locataires ni les ouvriers en charge des travaux que le compteur d'eau était commun. L'eau a donc été coupé puis les canalisations détruites.

Résultat, je n'ai plus d'eau dans le local que je loue. Mon propriétaire ne réside pas sur place donc il renvoie la balle aux ouvriers et aux nouveaux locataires qui ont lancé les travaux. Quant à ces derniers, ils disent ne rien pouvoir faire avant la fin des travaux et que la tuyauterie n'était pas aux normes.

Quel est mon recours pour récupérer l'accès à l'eau (indispensable dans mon activité professionnelle pour des normes d'hygiène) et me faire dédommager? Je précise que je suis à jour de mes loyers et donc des charges qui prennent en compte l'eau.

Merci d'avance pour vos réponses, 

B.

A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 nov. 2022 à 13:36

Bonjour

Voir votre bail

En général dans un bail commercial il y a une clause disant que vous pouvez etre indemnisé en cas de restriction d'usage pour des travaux pendant plus de 21 jours...

0