Solde créditeur bourse lycee

Résolu
Mounia91 - Modifié le 24 sept. 2022 à 09:26
 gitane2229 - 24 sept. 2022 à 13:27

Bonjour,

Mon fils bénéficie d'une bourse lycee et d'une bourse au mérité depuis l'année dernière. Il est dans un lycée privée et j'ai du donner procuration afin  que le lycee perçoive la bourse directement. Dans la dite procuration, il est stipulé qu'en cas de solde en ma faveur, le chef d'établissement s'engageait à me virer la somme sur mon compte bancaire.

J'ai attendu jusqu'à lundi dernier avant de me mettre en contact avec le service comptabilité. Je leur ai demandé s'il y avait un soucis et m'as dit "vous préférez pas que l'on garde l'argent pour réduire vos prélèvements de scolarité?".

Je leur ai joint par mail une copie de la procuration que j'avais signée l'année dernière rappelé ce qui avait écris sur la procuration ainsi que les avoirs trimestriels de bourse. Et leur ai dit que ce solde créditeur correspondait à l'exercice 2021/2022, que maintenant une nouvelle année scolaire commençait et donc qu'ils allaient percevoir de nouveaux versements des bourses.  Je leur ai demandé d'honorer ce qu'il y avait d'écrit sur la procuration et se me faire un virement bancaire. Je n'ai aucune nouvelle de leur part.

Que puis-je faire de plus? J'ai peur d'insister et qu'il y ai des répercussions quant à la scolarité de mon fils.

1 réponse

Bonjour

Effectivement, le remboursement de ce crédit en votre faveur remettrait les comptes à zéro, avant la rentrée 2022/2023, et a l'avantage d'être clair. De plus, vous n'avez pas à financer la trésorerie du lycée.  

Vous pourriez demander à bénéficier de prélèvements à 0€, le temps d'amortir ce crédit en votre faveur.

2