NEOLIANE / Je risque quelque chose ?

Ceed - 24 sept. 2022 à 11:34
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023   - 13 oct. 2022 à 15:24

Bonjour,

J'ai fini par céder après de long échanges et donner mon RIB à un des chargés de clientèle de NEOLIANE par appelle téléphonique,

Je n'ai pas signé son contrat par SMS, car malgré qu'il ait eu plein d'informations me concernant, j'ai fini par trouver ça un assez bizarre et que cette offre était trop belle pour être vrai.

J'aimerais donc savoir si je risque quelque chose si je lui ait donné mon RIB mais que je n'avais pas signé son contrat par SMS?

Merci !

4 réponses

Bonjour

Savoir si je risque quelque chose ?

Oui, de voir votre compte bancaire ponctionné mensuellent du montant de la cotisation mutuelle.

1

même si j'ai pas signé le contrat?

0

Ce sont des courtiers indépendants qui vendent les produits Néoliane, entre autres les mutuelles santé. Et leurs méthodes sont plutôt contestables, en particulier avec les personnes d'un certain âge.

Surveiller régulièrement votre compte. En cas de prélèvements, téléphoner à votre banquier et lui demander d'effectuer un rejet. 

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
24 sept. 2022 à 13:03

Bonjour

Je me suis permis de modifier votre titre, ça fera (peut-être) passer un représentant de Néoliane sur votre post.

Ils vous aideront peut-être, bien que Néoliane n'y soit pour rien ... à ce qu'ils disent !!

Bon courage, ce sont des rapaces.

Cdlt

0

Comment savez vous tout ça?

Avez vous été également victime?

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
24 sept. 2022 à 13:14

De nombreux posts concernant Néoliane sont ouverts sur ce site. À force ils se sont fait une réputation !

1
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
13 oct. 2022 à 15:24

Bonjour,
Je suis désolé de lire votre expérience et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables. 
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.

Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez. Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient. Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir nous excuser cette mauvaise expérience. 
Afin d'identifier ce courtier et vérifier l'état de la proposition de ce dernier, merci de nous transmettre une demande via notre service en ligne : https://neoliane-sante.fr/service-client rubrique "Réclamations". Je vous remercie de mettre dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : NEO202263. Ce qui nous permettra de faire le rapprochement avec votre post.


Cordialement.
Alison de l'équipe Néoliane,

0