Rétention véhicule

Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 7 oct. 2022 à 16:25
 Nanou - 7 oct. 2022 à 17:51

Bonjour 

Le garagiste m'a fait un devis que j'ai signé, il a garder la voiture 1 semaine le temps de réparation, j'ai rencontré un problème qui fait que je ne peux m'acquitter de la totalité de la sommes en 1 fois il m'a proposé le paiement en 3 fois par cofidis seulement ce n'est pas suffisant il me faudrait en 6 fois mais celui ci refuse. Il me demande des chèques je voudrais bien mais malheureusement je n'ai pas le droit aux chéquiers. A til le droit de retenir mon véhicule ? Si je paye une partie de la facture.

Évidemment je paye la facture entierement a la fin cela va de soit mais en moins de 6 fois impossible, enfin pour ce mois ci, le mois prochain je pourrais payer surement plus que ce mois ci, sachant que ça fait 3 fois qu'il s'occupe de ma voiture et que j'ai toujours régler toutes les factures 

Merci 

2 réponses

bonjour

il y a toujours un risque pour le garagiste qu'une fois votre voiture récupérée vous ne payiez pas le reste  à payer...

le garagiste peut exercer son droit de rétention du véhicule jusqu'à réception du paiement complet

vous pouvez vous acquitter du paiement ou  saisir la justice pour demander à un juge de juger abusive  la non restitution du véhicule  ...  avec le risque que la décision de justice soit prise dans 1 ou 2 ans  et que  vous perdiez en justice avec les frais adéquats.. et le véhicule toujours au garage..

0

Merci pour votre réponse le problème c'est que je ne peux pas du tout payer la sommes qu'il me réclame il me demande 400 je peux lui donner 200 par mois il m'avait dit que c'était possible en plusieurs fois mais pas précisé... et le soucis c'est qu'il faut que j'aille travailler sinon je pourrais encore moins payer enfin un cercle vicieux quoi, je suis pas de mauvaise fois j'ai toujours payer chez lui je suis venue plusieurs fois et je le paye le jour où il me donne la voiture, je lui ai même dit de garder la carte grise de ma voiture 

0