Jdc

Melissa - 7 oct. 2022 à 21:24
nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 oct. 2022 à 21:43

Bonjour, j'aimerai vous demander je suit recensé pour la journée militaire sauf que j'ai loupé la date prévue de ma journée je ne c'est pas comment faire, quelqu'un peut m'aider ? Car j'aimerai passé le permis 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 162
Modifié le 7 oct. 2022 à 21:45

Bonjour,

Téléphonez au numéro indiqué sur votre 1ière convocation afin de demander à programmer une nouvelle journée ... la procédure officielle dans votre cas est :

  • J'ai oublié que j'étais convoqué(e) et je n'ai pas pu me rendre à la JDC. Que dois-je faire ?

    Retournez l'ordre de convocation de la JDC au centre du service national et de la jeunesse qui l’a établi (ses coordonnées apparaissent en haut à gauche de l’ordre de convocation) en précisant la raison de votre absence. Une nouvelle convocation vous sera envoyée dans les trois mois.

https://presaje.sga.defense.gouv.fr/faq

Cependant certains centres sont conciliants et cela peut se faire par téléphone (ou pas)

Cdt

0