Activités extra scolaires

Namour - Modifié le 12 oct. 2022 à 15:12
 Namour - 12 oct. 2022 à 17:41

Bonjour,

Bonjour.
Je suis divorcée et est la garde alternée au temps pour temps avec mon ex femme pour notre fille de 6 ans.
Madame n'emmène jamais notre fille aux activités sportives a lequel je l'ai inscrite depuis 2021.
Cette année, Mme c'était engagée par écrit a l'emmener , mais ne le fait toujours pas .
Par contre elle me demande elle de son côté de bien emmener notre fille a l'activité ou elle l'a inscrite, qui est différente de la mienne. Bien sur je l'emmène à chaque fois dans l'intérêt de l'enfant et non pas dans une " guerre des clans" d'adolescent qui n'a pas de sens.

Mme est elle en droit de ne pas l'emmener, malgres que l'intérêt de l'enfant ne soit pas mise en valeur? Ou doit elle honorer sa promesse en prouver sa bonne foie et pour le bien etre de notre fille ?

Quels arguments puis je mettre en place ?
Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

kang74 Messages postés 4952 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 2 298
12 oct. 2022 à 15:38

Bonjour

Chaque parent organise la vie de l'enfant sur sa semaine, donc elle n'a pas d'obligation en ce sens , et un accord n'est valable qu'à l'instant T .

Charge à vous de réfléchir au financement d'une activité dans ces conditions l'année prochaine .

Quant au bien être de l'enfant votre position est très subjective : un enfant de 6 ans a déjà sa scolarité à assumer ( plus le travail à la maison) ce n'est pas forcément une bonne chose de multiplier les activités extra-scolaire pour, justement son bien être .

Donc ce ne sera pas un argument pour remettre en cause la GA .

0

Merci mais je n'ai jamais parlé de remettre en cause la GA.

Si je comprends bien pour vous avoir une activitée extra scolaire pas une bonne chose pour l'enfant?

0
kang74 Messages postés 4952 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 2 298
12 oct. 2022 à 16:10

Je dis que l'argument du bien être de l'enfant pour le fait qu'il  fasse ( ou pas) plusieurs activités à 6 ans est très discutable ( et discuté) donc ce ne sera pas un argument à ranger du coté " intérêt de l'enfant" si procédure qui remet en cause le principe de GA .

C'est juste un choix des parents comme le fait d'aller manger une glace ou pas .

Mais c'est un choix que vous ne pouvez pas faire assumer à l'autre parent sur sa semaine

0

Je suis d'accord que je ne peux pas faire assumer a l'autre parent d'emmener notre fille a son activité extra scolaire lors de ces semaines de garde. Mais lorsque l'enfant adore cette activité, je pense que l'autre parent pourrai même s'il n'aime pas lui même l'activité, s'investir pour son enfant qui adore l'activité et qui se retrouve laisée du coup par rapport aussi au reste du groupe par manque de pratique. 

0
kang74 Messages postés 4952 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 2 298
12 oct. 2022 à 16:32

C'est votre point de vue .

Comme le point de vue de laisser plus de temps libre à l'enfant pour pouvoir le partager avec lui ou  pour respecter les besoins physiologiques de son age niveau repos/activités ou encore pour lui donner le droit à l'ennui qui favorise l'imagination .

Y a plein de point de vue différent  à ce sujet .

Aucun n'est la vérité absolu , c'est un point de vue .

Si vraiment elle veut faire cette activité vous pouvez penser à l'inscrire à des stages pendant votre période de vacances .

Et même proposer à votre ex de l'y emmener vous même sur sa semaine (proposer pas imposer)

0

Merci . Tous ces points de vue je les pratiquent déjà avec mon enfant.

C'est juste juste que mon ex c'était engagée à l'ammener aux activités et ne le fait pas, je qui rend triste notre fille, qui me le dit tout de suite lorsque je l'ai recupere. 

0