Calcul ancien et nouveau mode de l'allocation chômage

gwen - 18 oct. 2022 à 18:39
 gwen - 23 oct. 2022 à 11:19

Bonjour,

J'étais salarié en CDD d'une entreprise jusqu'au 31/12/2021 depuis 2 ans (1an d'intérim 1 an de cdd).

Au 1/01/2022 je me retrouve donc au chômage et je dois épuiser mes droits restants (sous l'ancien mode de calcul donc) soit environ 6mois

Depuis le mois d'août je me retrouve sous le nouveau mode de calcul et je ne comprends pas pourquoi j'ai un si gros écart... Avec l'ancien mode de calcul j'avais droit à 1100euros et maintenant 690euros . Je pensais d'ailleurs que le nouveau mode de calcul pénalisait les demandeurs d'emploi qu'au bout de 6mois or je suis sous le nouveau mode de calcul que depuis le mois d'août...

Pouvez-vous m'éclairer svp...

Merci beaucoup 

4 réponses

Bonjour

Un syndicat salariés saurait probablement vous renseigner.  

0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
19 oct. 2022 à 21:03

Bonsoir

 Ce serait plus à pôle emploi de vous expliquer plus qu'un syndicat, non ?

 Vous avez gagné le même salaire sur le présent poste ?

0

Bonjour  

merci pour votre réponse.

J'ai demandé à pole emploi en effet mais je ne suis pas sûre qu'il aient vraiment compris ma question car la réponse était à côté... et c'est toujours très compliqué d'avoir qqn au téléphone. 

et oui j'avais le même salaire durant ces deux années (les primes en plus durant de cdd)

0
Milousky Messages postés 666 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 142
23 oct. 2022 à 10:02

Bonjour

Difficile de vous expliquer en quelques lignes le nouveau mode de calcul des droits 

Si vous estimez que votre indemnisation est inférieure à celle attendue , il peut y avoir plusieurs explications :

Si depuis l'ouverture initale des droits en rapport avec le reliquat (les 6 mois qu'il restait ) vous n'avez repris que ces 2 emplois et les avez enchainés , vous ne devriez pas être pénalisé par le nouveau mode de calcul en vigueur depuis le 01/10/21  - 

Si par contre vous avez retravailé même brièvement avant de reprendre vos 2 emplois (dans les 35 mois maxi entre l'ouverture initiale et la fin dun CDD )  cela changerait tous les calculs .

Qu'en est-il ? 

0

Bonjour,

je n'ai eu que ces deux emplois effectivement mais il est vrai que j'ai été obligé de stopper mon emploi pendant la période du confinement (un mois et demi à peu près )

est- ce que ça aurait eu une incidence?

0