Vais je devoir remboursé quelle chose

marie - Modifié le 28 oct. 2022 à 14:33
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 oct. 2022 à 15:43

Bonjour, je suis une personne retraite jais 72 ans je berge un jeune de 58 ans depuis 9  a titre gratuits il et déclaré par tous a la caf au impôt  et a la sécu sil  et il a été souvent au rsa et il na au qu une facture a son non et comme je ne peut plus reste seule vie a vie de ma Santer es que si l on ce  déclare en coulpe vais je devoir remboursé quelle chose a la caf je vous remercié cordialement 

8 réponses

nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
Modifié le 28 oct. 2022 à 14:14

Bonjour,

Afin de vous répondre, reste à savoir si depuis 9 ans vous étiez en couple ou non, élément que vous n'avez pas précisé ?

Lorsque l'on est en couple effectivement cela peut avoir une incidence sur le calcul de certaines allocations telles que APL, RSA, AHH etc etc ... incidence à la baisse ou à la hausse selon l'allocation concernée et ses modalités d'attribution ...

Cdt

1

Vous n'avez pas l'impression d'être un pigeon??????

0

bonjour  sa veux dire quoi svp que je nais pas l'impression d être  un pigeon  merci cordialement 

0

re bonjour je ne comprend votre question( Vous n'avez pas l'impression d'être un pigeon??????) merci de me répondre a cette question svp merci cordialement 

0
Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 9
28 oct. 2022 à 13:35

Bonjour,

dans le sens où Lecture suppose que la personne que vous hébergez "abuse" de vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben non je suis dessole il abuse pas de moi  au contrerez on s'aime    il veux ce déclare en couple mes moi jais peur de devoir remboursé quelle a la caf que je les déclaré a titre gratuits depuis 9 ans mes il abuse pas de moi on s'aime nous deux  et comme je vois plus mes sur 4 j en vois que une et elle ma dit maman déclaré toi avec quark ta grande des que tu par elle va tous prendre et le mettre a la rue mes comme il fais toute ces déclaration par tous depuis 9 ans et qui a été beaucoup au rsa jais peur de devoir rembourse quelle chose a la caf merci cordialement 

0

re bjr non il n abuse pas de moi on s'aime vraiment il veut ce déclaré en couple avec moi et comme je vois que une fille sur quatre elle ma dit maman déclaré vous ensemble quark ta grande  le jour ou tu par elle va tous prendre et le mètre a la rue  en plus comme vous vous aimer tous les deux Lage na rien a voire mes jais peur de devoir rembourse la caf même sil a toujours fais ces déclaration  jais peur qui médise ces au bout de 9ans que vous vous déclare en couple  mes comme il déjà travaille et a été aussi au chaumage mes souvent au rsa  comme moi je suis pas en bonne Santer et ne peut plus reste seule et la mtn il viens de retrouve un travaille je vous remercie cordialement 

0

oui je suis en couple  mes lui et déclare par tout a titre gratuits  on ces jamais déclare en couple mes on n'aimerais le faire partout m'intentent  a la caf a la sécu et au impôt  mes m'internent on n'aimerais bien ce déclaré en couple mes jais peur de devoir remboursé quelle que chose a la caf merci cordialement 

0

re jais oublier de vous dire que moi je touche juste de la apl et petite retraite rien de plus merci cordialement 

0
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
28 oct. 2022 à 15:43

J'ai bien peur que cela soit une situation qui sera analysée comme frauduleuse depuis ces 9 dernières années par la Caf. Rien ne vous interdit d'héberger à titre gratuit mais il faut quand même déclarer sa situation de couple à la Caf ... Votre Apl peut être révisée à la baisse comme à la hausse cela dépend de vos ressources et des ressources de Monsieur ; il faut faire des simulations.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement#/preparation

Mais il y aura aussi régularisation du RSA que Monsieur a perçu ....

Même si vous vous déclarez en couple, si Monsieur n'est pas sur le bail de location avec vous, s'il vous arrive quelque chose, il n'aura aucun droit sur le logement.

Cdt

1

jais oublier de vous dire que moi je per soi que ma petite retraite et que de apl ces tous je touche rien d'autre merci cordialement 

0