Garde d’une enfant qui habite en Belgique

Seb - 2 nov. 2022 à 14:12
 Seb - 3 nov. 2022 à 09:39

Bonjour,

J’ai une situation un peu particulière, ma fille de 6 ans habite en Belgique avec sa mère et moi j’habite à Paris. Avec ça mère, ont arrivaient a s’arranger pour que je vois ma fille et là prenne aussi à Paris.

Il n’y a jamais eu de jugement. Depuis peu sa mère,sa mère ne communique plus beaucoup avec moi et je ne vois même plus ma fille en visio…

La raison, je lui verse une pension qui pour elle n’est pas assez élevé.. sauf que quand je fais une simulation par rapport à mes revenues elle touche même trop…

je sais que le mieux serais un jugement, mais je voulais savoir, vu que c’est sur deux pays comment cela se passe? Puis je espérer avoir ma fille là moitier des vacances et un week end sur deux? 
 

petite précision aussi, sa mère m’envoie régulièrement des messages d’insultes très violent, comme quoi je suis un mauvais père , des noms d’oiseaux etc… j’enregistre tout au cas ou..

merci pour votre attention,

Sébastien 

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
2 nov. 2022 à 14:34

Il faut saisir le JAF, avec ou sans avocat (mieux avec un avocat) en Belgique puisque c'est là que vit l'enfant. 

Pour le DVH, c'est le JAF qui décidera. Dépendant de où en Belgique se trouve le logement de votre ex, il se peut que le juge décide qu'un WE sur deux n'est pas dans l'intérêt de l'enfant et que vous ne vous voyez accorder que les petites vacances scolaires de la zone où vit votre enfant (qui pourraient ne pas correspondre aux vacances scolaires françaises).

0

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais donc faire cela 

0