Perte photocopies papiers

TiphaineP75000 - 5 nov. 2022 à 22:45
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 7 nov. 2022 à 17:10

Bonjour,

J’ai perdu la photocopie de mon dossier de location dans un vélib. CNI, justificatif de domicile, impôts, fiches de paie, rib… la totale. Et il y avait aussi la copie de la CNI et impôts de mon garant.

Que dois-je faire ? 
j’ai prévenu ma banque par mail mais je ne sais pas si je peux faire une déclaration au commissariat pour des copies ?

merci à vous.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
7 nov. 2022 à 17:10

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire en anticipation.

Si quelqu'un veut utiliser ces papiers pour des arnaques, il les utilisera, et personne ne pourra rien faire pour l'en empêcher.

Si quelqu'un est arnaqué en utilisant votre identité, Une plainte pourra être déposée contre vous, et rien ne peut être fait pour l’empêcher. Le fait de faire une déclaration de perte, ou même une plainte pour vol ne vous exonérera pas par magie. Cela jouera en votre faveur, mais ce ne sera pas une garantie pour autant.

Normalement, avec un juste un rib, on ne peut pas vous prélever de l'argent. Par contre, cette débauche de documents devrait permettre l'ouverture de prêts à votre nom. Je ne sais pas ce qui peut être fait pour l’empêcher.


0