Chèque non débité..

Résolu
NasuElpha Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - Modifié le 13 nov. 2022 à 23:25
 gitane2229 - 29 nov. 2022 à 11:39

Bonjour,

J' ai émis un chèque en date du 27 octobre 2022 au près d' une entreprise de surgelée qui livre à domicile ne voyant pas le chèque être débité de mon compte j' ai téléphone à l' entreprise le 2 novembre qui ma indiqué que le chèque serais déposé le 9   depuis plus de nouvelle du chèque en demandant de nouveau  à l' entreprise au téléphone  celle si me donne des propose qui ne correspondent pas à ce qui à était dit  que faire ?? je suis en AAH je n' aimerais pas le chèque soit déposer à n' importe quelle moment... se qui pourrais avoir des conséquence relativement pénible ( interdiction bancaire frais car aucun droit de découvert)...

Merci par avance pour votre aide

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10158 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
14 nov. 2022 à 00:30

Bonjour,

Il suffit d'adapter vos dépenses comme ci ce chèque avait été débité de votre compte. Ils ont 1 an et 8 jours depuis la date d'émission du chèque pour l'encaisser


5
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
14 nov. 2022 à 00:34

bonjour,

que vos chèques ne soient pas remis en banque de suite par les destinataires ne devrait avoir aucune conséquence sur vos comptes : considérez que vous ne disposez plus de l'argent des chèques que vous faites et donc ne dépensez pas plus d'argent que ce que votre solde vous permet.

Le destinataire d'un chèque a 1 an et 8 jours pour remettre ledit chèque en banque.

cdt.


4
NasuElpha Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 1
14 nov. 2022 à 08:23

Bonjour,

Merci pour vos réponse à tout les 2, il me reste une toute petite dernières questions qui na rien à voir avec cette histoire la mes en cas de rejet de chèque si le destinataire du chèque fait appel à un huissier étant en AAH qui devras payer les frais ? ( je précise bien que la demande  est purement informatif  et na rien à voir avec l'entreprise mentionnée dans mon poste. Je ne c'est pas comment fonctionne la loi dans un cas de figure comme ça etant en AAH )

Merci 

Nasu

0

Bonjour

En cas de rejet de chèque sur compte insuffisamment approvisionné, tous les frais seront à votre charge exclusive. Il n'existe aucun traitement de faveur pour une personne en AAH.

Afin d'éviter ce désagrément, il vous suffit de laisser un solde minimum sur votre compte = au montant du chèque émis, et ce jusqu'à l'encaissement du chèque.  

1
NasuElpha Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 1
28 nov. 2022 à 23:38

Bonjour,

Est tant donnée que personne ne shouaite apporter de réponse je cloture le sujet

encore merci.

Nasu

0