Risque de radiation pole emploi

joleroutar - 23 nov. 2022 à 17:05
 joleroutar - 24 nov. 2022 à 09:07

Bonjour,Bonjour, j'ai un rendez-vous avec pole emploi le 30 novembre et je n'ai pas pu travailler pendant un an car j'ai eu plusieurs pannes de voiture et des problémes financiers qui m'ont empeché de réparer la voiture. En sachant que j'habite dans une ville qui n'est pas desservi par  les transports en commun.J'ai aussi eu une période d'Arret maladie pendant un moi et demi.
Pensez-vous que les problémes de voitures suffisent à pole emploi ou ils peuvent me radier ?   

5 réponses

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
23 nov. 2022 à 18:31

Bonsoir,

Les problèmes de voiture ne font pas partis des événements qui vous exonèrent de recherche d'emploi. Lorsque vous actualisez chaque mois, vous indiquez être toujours à la recherche d'un emploi. Si les problèmes de voiture vous en empêchent, vous deviez déclarer ne plus être à la recherche d'un emploi.

Concernant la période d'arrêt maladie, sous réserves que vous l'ayez bien déclaré et justifié à Pôle Emploi, votre conseiller exclura cette période concernant votre recherche d'emploi.

Il restera donc à justifier de vos recherches d'emploi sur 10 mois 1/2 si votre conseiller vous le demande lors de l'entretien. On ne peut pas se prévaloir de la décision prise ensuite par Pôle Emploi.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/pole-emploi-et-vous/vos-droits-et-vos-engagements.html

Cdt

1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 nov. 2022 à 18:20

Si vous n'êtes pas capable daller à un rendez vous pole emploi vous n'êtes pas capable de travailler pourquoi on vous indemniserait

0

bonjour , merci pour vos réponses . En fait je suis inscrit à plusieurs agence d'intérim et ils m'envoient des propositions de missions par sms mais il faut etre véhiculé pour y aller . Est ce que cela montre une recherche d'emploi active ?

0

-pendant un an car j'ai eu plusieurs pannes de voiture

-il faut etre véhiculé pour y aller

Si vous avez des pannes c'est que vous avez une utilisation du véhicule. Difficile comme argument d'impossibilité de déplacement.

0
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
23 nov. 2022 à 20:10

On ne peut que laisser l'appréciation de tout cela à votre conseiller PE. Créer des alertes sur différents sites, mais ne pas donner suite peu éventuellement laisser perplexe votre conseiller .... qui jugera la situation également par rapport à votre projet personnalisé d'accès à l'emploi.

Cdt

0

quand je parle de panne , la premiere fois c 'est l'embrayage qui était mort . ensuite le mecano avait mal remi le cardan , la roue ne tenais plus sur la route , cardan et roulement à changer puis le dernier fuite du joint spi . Ca coute tres cher!

0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 nov. 2022 à 08:32

Un vélo comme peu et vous permet de vous déplacer 

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le velo c'est bien quand il y a pas de vent et qu'il pleut pas . Les voitures et les camions qui roulent  à 90 c'est dangereux , je veux pas avoir d'accident .De toute façon j'ai pas de vélo et je vais bientot pouvoir réparer ma voiture .

0