Changement médecin traitant

Couleur - 2 déc. 2022 à 13:25
 Couleur - 3 déc. 2022 à 09:45

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le changement de médecin traitant

J'ai changé récemment de médecin mais je regrette ce choix pour des raisons personnelles. Je voudrais retrouver l'ancien médecin rapidement qui finalement me convenait mieux

La cpam ne répond pas à cette question

Est ce possible et de quelle manière ? 

Merci pour vos réponses 

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
2 déc. 2022 à 13:36

Bonjour,

Oui c'est possible si votre ancien médecin vous reprend dans sa patientèle.

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-changement-de-situation/declarer-un-nouveau-medecin-traitant

Au cabinet du médecin

Cette déclaration de choix du médecin traitant peut s'effectuer en ligne si le médecin vous le propose et avec votre accord.

En pratique, lors d'une consultation à son cabinet et sur présentation de votre carte Vitale, le médecin que vous avez choisi comme médecin traitant fait la déclaration en ligne et la transmet directement à votre caisse d'Assurance Maladie.

C'est simple et rapide : pas de formulaire à remplir, pas de courrier à envoyer, et votre déclaration de choix de médecin traitant est enregistrée immédiatement par votre caisse d'Assurance Maladie.

Cdt

0

Merci pour votre réponse 

J'espère qu il comprendra que j'ai fait une erreur de jugement 

Cordialement 

0