Pourquoi bloctel ne fonctionne pas !

Marco - 9 déc. 2022 à 16:04
 Marco - 10 déc. 2022 à 15:27

Bonjour,

Je reçois des appels en permanence des bureaux d étude d EDF ,après des renseignements chez les vrais EDF ,je sais très bien que c'est pas eux ,et quand je demande mon adresse a ce genre d appel on me donne mon adresse d il y a 3 ans ( ballot pour eux ,ils veulent me vendre des panneaux solaires pour un appartement rez de chaussée lool ) donc j aurai voulu savoir pourquoi bloctel puisque je suis dessus ne fait pas son travail ? Me demandait pas de leur fournir les numero ,je ferai que ça de ma journée entre les 09,07,05 etc qui changent en permanence merci

4 réponses

jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
9 déc. 2022 à 16:40

Bonjour,

Bloctel gère la liste des N° qui s'opposent au démarchage. Quand les opérateurs de démarchage téléphonique ne respectent pas ce choix, vous devez signaler un démarchage abusif auprès de Bloctel. Voilà le seul processus existant.


0

Merci pour votre réponse ,mais il est impossible de leur marquer tous les numéros ,genre orange appli va bloque les numéro de 09740000 a 09749999 et les brouteurs te rappellent avec un 0973.....etc etc vous imaginez bien que je vais pas m amuser a noter tous les numéros 

0

Cela ne marche qu'avec des interlocuteurs honnêtes.

0

C'est clair je m'occupe d'une personne âgée de la famille hospitalisée et cela se prolonge,  je vais chez elle un peu plus régulièrement pour ses affaires,elle n'a qu'un fixe chez orange ex france télécom, son numéro n'est pas sur liste rouge et elle figure donc dans tous les annuaires internet et elle est inscrite sur bloctel, robinson.

j'ai pris le temps de m’intéresser au téléphone, d'entrer les noms et numéros de son répertoire pour repérer les messages laissés par les personnes connues qui ne savaient pas son portable et son hospitalisation prolongée.

J'ai effacé une énorme liste d'appels en majorité inconnus, 09 06 04 01 07

deux jours après,  il y avait pas moins de 32 appels sur son répondeur..

Pendant que j'étais chez elle, elle a été appelée pas moins de 3 fois en dix minutes, j'ai décroché deux fois pour voir un peu,

C'est du délire, du lavage de vitres, de l'assurance, du caritatif

de France, des numéros de Paris région parisienne comme  de calls centers basés à Tatouine les bains de pieds,

ils font de la retape bloctel ou pas.

On a convenu de mettre le numéro sur liste rouge et faire supprimer son nom de tous les annuaires du net et on a aussi été sur tous espaces personnels comme celui d'EDF mettre à jour la façon dont elle pouvait être contactée et par qui.

0

Ça ne marchera pas forcément ,j ai mon tél depuis plus de dix ans sauf qu entre temps ,j ai changer d opérateur et pour le dernier ,je suis passer en liste rouge et contre les appels indésirables ,sauf que lorsque je demande mon adresse puisque c'est sensé être partenaire d EDF ,il me sorte une adresse datant d il y a 4 ans donc c là où je remarque l entourloupe étant donné qu EDF a la véritable adresse ,ils en profitent a cause du problème de l'électricité en ce moment s essayer d arnaquer les gens et de toute façon EDF a un numéro bien spécifique a eux et n appelleront pas par un 09 

0

bonjour

pour ne plus être ennuyé par les appels de démarcheurs il faut que vos numéros de téléphone soient le moins visibles  possibles pour des inconnus: donc liste rouge sur les annuaires en papier et sur internet ;   ne pas les donner  à des inconnus  ..  s'inscrire quand même sur Bloctel

on peut bloquer systématiquement les numéros  des démarcheurs   mais cela est plus facile sur les téléphones portables

depuis que je bloque ces numéros sur mon portable je ne reçois pratiquement plus  de coups de téléphone de démarcheurs  et seuls mes proches ou administrations ont mes numéros

 des fois votre numéro de téléphone est appelé par hasard par un logiciel qui envoie des millions d'appels : dans le tas il y aura bien quelqu'un qui répond .....   mais dés qu'on voit les 09..01. ou autres numéros hors de son département on ne répond pas et on le bloque

0

Bonjour Jo et Marco

Le mal est déjà fait si vous n’étiez pas en liste rouge avant, ils ont déjà votre tel et manque de chance c'est le même que l'ancienne base .

Il faut voir votre opérateur s'il propose les mêmes options qu'orange liste anti annuaire inversé

Tapez votre nom ancienne adresse tel  sur google et feuilletez les nombreuses pages

si vous trouvez votre nom sur un site , il faut leur demander la suppression de vos données puisque vous êtes passé en liste rouge, quand c'est fait, il faut que la page soit actualisée par google.

Comme je suis en plein dedans, ce matin j'ai pu constaté qu'elle était aussi référencée sur les annuaires inversés aussi .. telephone annuaire fr par ex

et sur d'autres bases, en plus de l'actuel fixe, même l'ancien numéro et l'ancienne adresse d'une résidence secondaire y est comme par ex la base BTOB et BTOC adresses francaises com et cela ne semble pas être le seul site d'ailleurs.  Il y a peu de chances que pour celui là on arrive à faire quelque chose C'est ainsi qu'ils disent utiliser les bases fantoir et adresse nationale, or ces sites étrangers croisent les données téléphone adresse, on retrouve donc les personnes avec le nom prenom tel et l'adresse même l'ancienne.. On peut seulement supprimer le tel mais leur base est aussi par rue ..  par ville

Blue shield 616 Corporate Way, Suite 2-4729
Valley Cottage, NY 10989 Nous sommes une société francophone à New York

Vous pouvez nous écrire ou nous téléphoner en français.... 

Elle n'est dérangée que sur le fixe, le portable lui est bien en liste rouge et elle ne reçoit aucun appel de ce genre, le numéro n'étant connu que des proches ou administrations et n'ayant aucun compte quelconque sur internet cela a limité les choses.

Cdt

0

Oui mais me problème quand tu decroches pas ,c est qu il bataille a te rappeller et même en disant que tu es locataire,ils continuent à te harceler ,du coup je joue le jeu en leur disant que j'accepte le rendez vous sans frais ,donc un technicien doit passer à mon ancienne adresse pour la pose de panneau photovoltaïque dans un appartement amen rez de chaussée loool j attend leur appel en disant que j ai donné une fausse adresse alors que je leur ai stipuler que j avais déménagé y a 3 ans de cela et que je leur ai signalé de faire une recherche Google street view pour leur assurer qu ils s agissait d un appartement ,on verra bien qui se fait arnaquer entre eux et moi du coup 

0
jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894 > Marco
Modifié le 10 déc. 2022 à 15:20

Connaissant le nom de l'entreprise, c'est là qu'il faut faire un signalement à Bloctel. Voila le seul type d'action qui pouvant déboucher par la mise en cause de l'entreprise pour non respect de son obligation de vérifier la liste Bloctel peut servir à quelque chose.

0
Marco > jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
10 déc. 2022 à 15:27

Bah le nom de l entreprise et ayant 6 a 10 appels différents par jour ,c toujours la même ,bureau d études partenaire d EDF 

0

Disons qu a l époque mon numéro n été ni sur bloctel et bien liste rouge ,ayant changer d opérateur ,donc liste rouge voir noir ,les arnaques se multiplient en ce moment en me précisant une adresse postale erroné, donc je me posent la question que je pense que les anciens opérateurs vendent leur données a des opérateurs peu scrupuleux car on me donne réellement une adresse datant d il y a 3 ans mis a part changer mon numéro que je ne désire pas ,c pas normal qu une fois inscrit sur bloctel ,rien ne soit fait 

0