Etiquetage d'échantillons de parfums

donnaco1966 - 13 déc. 2022 à 12:51
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 déc. 2022 à 13:43

Bonjour,

J'ai reçu une proposition de travail à domicile de Mme Chrystelle RADONDY, un particulier polyvalent ayant pour activité principale le conditionnement et l'étiquetage à domicile pour les entreprises et sociétés locales de la France pour étiqueter des échantillons de parfums

Activité à temps partiel pour une rémunération de 1000 euros !

Pouvez vous me conseiller par rapport à cette activité ?

Merci d'avance

4 réponses

bonjour

cela sent l'arnaque:

si vous vous trouvez face à

- paiement par chèque  et cheque d'acompte sur salaire ,paiement d'avance et remboursement d'une partie par vous ensuite 

-des frais  de ceci ou cela ou achat d'une machine

-pas d'entretien d'embauche......

comment avez vous eu cette proposition? 

2

Bonjour

Une offre d'emploi reçue comment, vous l'avez rencontré cet employeur, vous avez vérifié que son activité est déclarée.

Qu'est ce qu'un particulier polyvalent ?

Attention aux offres d'emploi qui sont des arnaques.

2000 par mois pour coller des étiquettes de parfum.

Ne pas accepter d'avance d'argent de cette personne sous aucun prétexte.

2
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
13 déc. 2022 à 13:43

Et au delà de l'arnaque classique, cela va encore plus loin.

La vente de cosmétique est extrêmement encadrée. Le fait de 'coller une étiquette' n'est pas un geste anodin, et dans les pires des cas peut entraîner votre responsabilité légale, y compris concernant la vente de contrefaçon (peines de prisons).

Mais personne ne se fait d'illusion, c'est forcément une arnaque, personne ne vas vous envoyer les produits à domicile

https://www.societe.com/cgi-bin/search?champs=Chrystelle+RADONDY
(et pour info, j'ai testé avec juste le nom-prénom de mon père, menuiser maintenant à la retraite, et j'ai trouvé son entreprise fermée depuis des années, donc je considère que c'est fiable).
Il reste bien sur la possibilité que la personne ayant posté ait fait une erreur dans le nom, parce que sinon ce serait trop facile d'aider efficacement.

Et même si une Chrystelle Radony avait une entreprise déclarée, dans ce domaine, rien n’empêcherait un arnaqueur d'usurper cette identité, vu qu'on parle sûrement de contacts Facebook, ou pire Telegram.


2

Bonjour

Vous travailleriez sous quel statut social ? 

0