Entreprendre sur internet, c'est possible ?

Résolu
davidella Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - Modifié le 14 déc. 2022 à 12:09
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 déc. 2022 à 14:40

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'espère être dans la bonne section pour poser ma question.

Alors voilà, ça fait plusieurs années que j'ai remarqué plusieurs propositions en ligne qui permettent de soit disant "gagner de l'argent sur internet" et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé car je sais que des arnaques sur le net, ce n'est pas ça qui manque malheureusement.

Cependant, on est tous au courant que beaucoup de personnes vivent grace au réseau sociaux (influenceurs, etc...) et dans ce secteur là, je sais qu'il est possible de percer et j'ai pas mal de connaissance dans le domaine de la santé et je voudrais savoir si c'est possible de gagner sa vie sur Youtube (ou TikTok) dans mon cas en faisant des vidéos avec un bon contenu? Ou est-ce que c'est déjà trop tard dans ce secteur là?

J'ai également remarqué un site qui propose un moyen de gagner de l'argent avec TikTok mais bien sûr, le site est payant et ça ne m'inspire franchement pas confiance (je suis méfiant de nature...).

Le voici : https://sites.google.com/view/gagner-de-largent-avec-tiktok

Bref, merci de m'éclairer et me dire si c'est encore possible de faire de l'argent aujourd'hui avec des vidéos.

Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 424
Modifié le 14 déc. 2022 à 15:27

Est-ce que c'est possible de faire fortune sur internet. Oui.

Est-ce que c'est possible pour vous : Non.

Un ami mien avait une expression :

Il n'est de bon plans que ceux qu'on imagine soit même.

Chaque fois que quelqu'un vient vous voir pour vous proposer une astuce pour gagner beaucoup d'argent (que ce soit un contact direct, ou une pub sur facebook), cette personne gagnera plus d'argent grâce à vous que vous n'en gagnerez grâce à elle.

Ce n'est pas pour autant que ce sera obligatoirement une arnaque, un attrape-nigaud, ou une opération illégale (même si ce sera le cas dans 99% des cas), mais tant que vous ne comprendrez pas en quoi votre interlocuteur gagne de l'argent grâce à vous, vous ne devez en aucun cas faire affaire.

si c'est encore possible de faire de l'argent aujourd'hui avec des vidéos.

Oui, c'est possible. Je follow une chaine Youtube qui est passé de -100k de follower avant le confinement à +500k aujourd'hui. Leur dernier kickstarter a ramassé 150k€+ en deux mois. D'un autre coté, je follow un streamer twitch qui streame 5 heures par jour, 6 jours par semaines depuis 4 ans et qui dépasse pas encore les 30 viewers de moyenne. Ses seuls revenus sont ses potes qui subent par pitié.

Personne ne pourra dire si vous avez vos chances. En particulier parce que la notion de 'bon contenu' est très subjective. Mais le simple fait que vous ayez besoin de poser la question dénote un manque des connaissance critiques pour se lancer là dedans.

Dans tous les cas, il faudra accepter que les démarrages sont toujours lent, et que la première année vous passerez des heures de travail par jour en pur perte.


1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
14 déc. 2022 à 14:20

Bonjour,

Oui vous pouvez gagner de l'argent avec TikTok et Youtube, mais c'est comme dire "oui vous pouvez etre millionaire avec le lotto"... Il y a tellement qui essaye et si peu qui reussissent. 

C'est enormement de travail, d'abnegation et de hasard.

Pour le site cité, pas besoin de le vérifier pour savoir.... si la méthode marchait ils l'appliqueraient et n'auraient pas besoin de gagner de largent par ce site... donc.... 

0