ARE durée minimale d’affiliation

Art - 27 déc. 2022 à 13:08
 Art - 29 déc. 2022 à 10:24

Bonjour,

J’ai travaillé en cdi du 30/05/2022 et j’ai été licencié pour faute grave le 13/12/2022. Sur ma dernière fiche de paye c’est marqué que j’ai une ancienneté de 6 mois dans la boîte. Lorsque j’additionne le nombre d’heures travaillés par mois multipliés par les 6 mois j’ai 853h. Je me suis inscrit au pôle emploi le 09 décembre et j’ai remis en agence l’attestation employeur jeudi 22 décembre 2022. Dans mon espace Pôle emploi c’est marqué: dossier en attente demande du 09 dec 2022

Mes questions sont:

Dans mon cas, la durée minimale d’affiliation est il respecté ? 

Est-ce que j’aurais droit aux ARE chômage pôle emploi ?

A partir de quelle date pourrais-je toucher le premier versement ?

Merci pour vos reponses

2 réponses

Milousky Messages postés 668 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 143
Modifié le 27 déc. 2022 à 16:49

Bonjour

Pour ouvrir des droits, il faut effectivement travailler au moins 130 jours (6 mois) ou 910 heures

Du 30/05/22 au 13/12/22 - vous totalisez 142 jours de travail (28 semaines X 5 jours + 2 jours)

Vous réunissez donc les conditions pour bénéficier du chomage indemnisé pendant 198 jours (142 X 1,4)

Pour le décompte des jours de travail  , peu importe les jours réellement travaillés dans la semaine ( à temps  plein ou à temps partiel)  , les jours fériés et les arrêts maladie .

Seuls les jours de travail seront retenus par Pole emploi (pas les heures) 

A compter de votre inscription comme demandeur d'emploi , pole emploi appliquera un délai de carence égal au jours de congés règlés avec le solde de tout compte (qui décalera le pont de départ d'indemnisation)  + 7 jours de prise en charge 

Votre indemnisation ne sera finalisée que vous aurez rencontré un conseiller de Pole emploi qui vous convoquera 

0

Bonjour madame, monsieur 

Je vous remercie pour vos réponses pleines de renseignements.  

Agreable journée à vous, et bonne fête de fin d’année dans la santé, longévité, et d’immense bonheur. 


Bien à vous 

0