Problèmes de voisinage

Minou - 3 janv. 2023 à 20:21
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 janv. 2023 à 07:40

Bonjour, j’ai acheté un appartement en septembre 2021 dans un immeuble des années 70 et j’ai découvert que je vivais avec mes voisins de palier et ceux du dessus.en effet, la cloison qui sépare nos appartements est une simple cloison, pas un mur porteur, ce qui fait que j’entends les conversations et autres bruits comme s’ils étaient chez moi. Au-dessus il y a 2 enfants (4 ans et 9 mois) .il y a un plancher d’époque ce qui fait que c’est l’enfer au quotidien (pleurs, course dans tout l’appartement, bruit douche, jouets qui tombent sur le plancher qui me font sursauter,etc…) ils m’ont répondu qu’ils allaient mettre un tapis mais de toute façon cela ne suffirait pas .l’immeuble est mal isolé, j’ai prévenu mes voisins de tout ces désagréments.je pense qu’ils font attention mais ils ne se rendent pas compte du bruit qu’ils font et qu’ils nuisent à ma tranquillité et à ma santé .je précise que je vais avoir 77 ans et que je suis une personne avec plusieurs commorbidités . J’ai de plus en plus de mal à dormir. Je ne peux pas déménager, j’ai fait 800 km/h pour revenir auprès de ma famille .je subis cela depuis un peu plus d’un an. Est-ce que je dois prévenir le syndic, obliger les voisins à refaire leur sol.? Merci pour votre réponse.

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
4 janv. 2023 à 08:29

Bonjour

je suis désolé pour vous, mais vous avez acheté un immeuble des années 70 , avec tous les défauts de construction / isolation inhérents à cette époque

Vous subissez semble t'il des troubles normaux de voisinage , rien ne vous empêche éventuellement de votre côté de faire des travaux d'isolation phonique


1
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
6 janv. 2023 à 07:40

Bonjour,

Il faut noter que si vous subissez leurs désagrements, l'inverse est aussi vrai. Dans votre cas vous etes proprietaire, c'est à vous de vous isolez si vous voulez plus du calme que ce que permet votre achat.

0