Mon neveu est placé comment puis-je obtenir sa garde

Raquel - 12 janv. 2023 à 20:21
Gayomi Messages postés 17507 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 1 nov. 2023 à 12:55

Bonjour, voilà mon neveu à été retiré à mon frère par ordre du juge , comment faire pour demander sa garde, dois-je avoir obligatoirement une chambre pour lui? En sachant que j'ai moi aussi un enfant en bas âge, que faire aidez moi svp je ne voudrais pas qu'il soit adopté et qu'il reste loin de toute sa famille.

Merci à ce qui pourraient m'aider 

A voir également:

3 réponses

Raquel_6519 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 9
1 nov. 2023 à 09:47

Bonjour, comme promis je reviens vers vous pour vous tenir au courant. 

Mon neveu m'a été confié hier par les services sociaux ainsi que le tribunal du portugal.

Je suis sur un nuage. 

9
Ysabe_l Messages postés 12489 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 8 478
1 nov. 2023 à 12:40

Bonjour

Très contente pour vous. Il est bien rare que les gens viennent donner des nouvelles par la suite donc merci de l'avoir fait. 

Plein de bonnes choses à votre famille avec votre neveu. 

2
Gayomi Messages postés 17507 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 9 528
1 nov. 2023 à 12:55

Bonne nouvelle :-) 

1

Bonjour,        Aucun risque qu'il soit adopté.        Vous pouvez proposer aux services de l'aide sociale à l'enfance de garder cet enfant,  et l'élever en même temps que le vôtre, ce qui vous serait possible si ce sont 2 garçons, ils peuvent tout à fait dormir dans la même chambre si elle n'est pas trop exigue.

Mais, ils ne vont pas accepter facilement.   S'ils ont retiré l'enfant de sa famille, c'est qu'il y a une raison suffisamment sérieuse, et ils peuvent craindre que votre frère reprenne l'enfant très souvent pour ne pas dire en continu.   Donc, ce n'est pas gagné d'avance, loin de là, 

4

Que ce soit deux garçons ou un garçon et une fille n'importe pas

Aucune loi n'impose une chambre pour des enfants de sexe different

0
Raquel_6519 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 9
Modifié le 13 janv. 2023 à 06:52

Bonjour, tout d'abord je vous remercie par votre réponse si claire et rassurante,  à vrai dire moi et mon frère ne nous parlons plus depuis quelques années et en plus il ne risque pas de venir le voir souvent car il n'habite pas à côté de moi, merci encore et dès que j'ai des nouvelles je reviens vers vous .

0