Comment avoir une réponse du 3646 ???

MURIEL - 16 janv. 2023 à 10:48
dna.factory Messages postés 24958 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 20 janv. 2023 à 09:38

Bonjour,

Impossible d'avoir une réponse de la SS. 3646 ? N° sans réponse.

Les centres ne reçoivent QUE sur rendez-vous, mais pour prendre rendez-vous comment fait on ?
Il faut y aller !! entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h 30 et 17 h. Bref 1/2 journée pour prendre rendez vous et 1/2 journée pour le rendez vous. Un truc de dingue. Surtout ne TRAVAILLEZ PAS EN FRANCE !!!

Je dois créer mon compte AMELI pour espérer avoir des infos.
Sans le code au verso de la carte vitale, on ne peut pas !!

Quel moyen de résoudre ce B.... ???

Insupportable SS
MSA pendant 22 ans ? Un vrai bonheur !!

4 réponses

Energizor Messages postés 25598 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 107
16 janv. 2023 à 11:10

Bonjour,

"Impossible d'avoir une réponse de la SS. 3646 ? N° sans réponse."
Bizarre, quand je compose le 3646 sur mon téléphone, ce numéro répond immédiatement. Je tombe sur un serveur vocal qui me demande de faire un choix dans un menu.

"Les centres ne reçoivent QUE sur rendez-vous, mais pour prendre rendez-vous comment fait on ?
Il faut y aller !! entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h 30 et 17 h. Bref 1/2 journée pour prendre rendez vous et 1/2 journée pour le rendez vous. Un truc de dingue. Surtout ne TRAVAILLEZ PAS EN FRANCE !!!"

C'est vrai, c'est bien connu, sur notre planète, la plupart des pays rémunèrent bien mieux le travail qu'en France, et offrent une couverture maladie extrêmement supérieure à la nôtre. On y obtient également des rendez-vous dans la minute avec n'importe quel organisme.

Bon courage dans vos démarches.


6

Oui le numéro répond mais ce n est qu' une musique !! 

Personne au bout  malgré une attente de 20 mn. J ai tenté en septembre 2021 pendant 3 semaines , j ai du envoyer un courrier ! Il me semblait qu' avec les mails ont pouvait écrire mais la sécu n a pas du trouver le fil à raccorder ni même pour le téléphone d ailleurs. Ils n ont pas du trouver pour raccrocher le combiné !

J étais MSA depuis 22 ans et le service est bien autre. Il y a encore des humains et super agréables 

Et qu' on ne dise pas que c est parce qu il y a moins d assures.... Ils sont moins nombreux en salariés également 

Si seulement ma sécu pouvait être privatisée ou qu' on fasse un nettoyage grand format 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
18 janv. 2023 à 15:42

C'est connu, dans le privé c'est bien mieux.... qu'est qu'il faut pas entendre...

Peux etre qu'entre septembre 2021 et janvier 2023 quelqu'un a pris le téléphone...

1

Effectivement dans le privé je n ai jamais connu d entreprise qui laisse un client sans réponse et qui ne répond JAMAIS !!

Aucune entreprise ne se permet cela 

Et pour cause l entreprise privée sait que le client fait vivre !!!

Un assuré social ne rapporte rien ? 

Mais sert quand même à payer les salaires de ceux qui oublient de décrocher ce 3646 

0
dna.factory Messages postés 24958 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 426
Modifié le 19 janv. 2023 à 09:07

Effectivement dans le privé je n ai jamais connu d entreprise qui laisse un client sans réponse et qui ne répond JAMAIS !!

Aucune entreprise ne se permet cela 

Et moi j'en ai connu des tonnes. J'ai même été la personne qui laisse les clients sans réponses.

Sérieusement, regardez les commentaires google de n'importe quelle entreprise

Par exemple, concernant mon syndic (dont personnellement je suis très satisfait et qui est un cas classique de 50% 5 étoiles, 50% 1 étoiles ):

En fait, mon tout premier boulot consistait à rappeller des gens qui avaient appellé il y a plus de 2 mois, leur demander si leur problème était toujours d'actualité deux mois après... Et leur répondre qu'un technicien allait les recontacter si c'était le cas, avant de raccrocher.

0
sam > dna.factory Messages postés 24958 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
19 janv. 2023 à 10:10

Ah je connais ;-))  j'ai affaire à Garanka une boite privée heing  qui a racheté l'artisan qui faisait la visite d'entretien de la chaudière, tout à fait normalement depuis un bail.

Depuis 3 ans, la date de visite avec leurs annulations sans préavis est passée du mois mai au 29 décembre. Le paiement lui se fait un an à l'avance.

Cette année, il n'y avait même plus de date,j'ai donc appelé  on m'a rappelé au bout de 3 mois. La visite d'entretien de 2022 passe à Janvier 2023  ..

Là je viens de recevoir un sms annulant la visite et on va me recontacter !!

C'est efficace le privé n'est-ce pas.

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
19 janv. 2023 à 14:29

Vous etes dans une réalité parallele. Si les services public on tant de mal a répondre à temps, ce n'est pas parce qu'il ne veulent pas mais parce que certain veulent les supprimer pour que des amis du privé prennent leurs place. Donc on detruit à petit feu pour faire passer la pillule, et la preuve vivante c'est vous, vous y coryez...

0

A l attention de dAbout

Vous ne devez jamais avoir affaire avec ce service public ! Ou alors vous y travaillez vous même

Expliquez moi puisque vous semblez plus que maîtriser le sujet, pourquoi le 3646 ne répond JAMAIS !!!!

Stop au complotisme. Moi je cherche une solution pas des discussions puériles qui ne font rien avancer 

Et pas non plus de discussion sur une chaudière ! Rien à voir avec le sujet

0
dna.factory Messages postés 24958 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 426
20 janv. 2023 à 09:38

pourquoi le 3646 ne répond JAMAIS

Jamais pour vous, ou jamais pour personne ?

Lors de ma tentative d'appel, après avoir validé ma caisse, il m'est demandé d'énoncer la raison de mon appel. Comme je ne savais pas quoi demander, je n'ai pas été plus loin, mais au final, ça me suffit pour deviner les problèmes les plus évidents.

Que ce soit parce que ce que vous dites n'a pas été bien compris, ou pire, que vous n'ayez pas compris que vous deviez parler et attendez (et effectivement, dans ce cas là, il est possible que ça ne répondes jamais, même si normalement, au bout d'un moment, ça finit par basculer sur le standard).

Une solution de facilité serait de vous faire accompagner par un proche ou une assistante sociale pour vous aider à naviguer ces menus automatisés si vous n'y arrivez pas.

Stop au complotisme.

Vous réalisez que vous êtes la première à tomber dans le complotisme quand même ? A transformer vos expériences malheureuses en généralités. Parce qu'affirme que le 3646 ne réponds jamais, alors que vous ne parlez que de votre expérience personnelle d'il y a deux ans, c'est comme affirmer que la terre est plate parce que vous n'avez jamais personnellement constaté qu'elle est ronde.

3