Besoin d’avis en ce qui concerne les clôtures

Résolu
Nakama-69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 23 janv. 2023 à 08:13
Nakama-69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 23 janv. 2023 à 10:50

Bonjour,

Nous avons fait construire en 2019 , depuis nous avons clôturé notre maison 

en limite de propriété entre nous et notre futur voisin 

nous avons fait un mur banché et grillage 

depuis une construction a débuté 

Nous  avons tjs été très conciliant , nous avons laisser rentrer les personnes qui s’occupaient de la construction voisine 

aujourd’hui, mon futur voisin me demande d’enlever moi-même mon grillage pour que le crépis puisse être fait 

il ne veut venir l’enlever lui même ou l’entreprise qui fera l’enduit 

j’aimerai savoir ce qu’il en est au niveau de la loi sur cela 

suis-je dans l’obligatoire d’enlever moi mes mon grillage que j’ai poser bien avant qu’une construction débute ou cela n’est pas de mon ressors 

je vous remercie par avance pour votre aide et réponse 

cordialement 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si la clôture est chez vous, vous n'avez aucune obligation d'enlever quoi que ce soit. C'était au voisin de prévoir ses travaux en prenant en compte la clôture. 

Vous lui dites que c'est son problème, que vous n'avez aucun soucis s'il veut l'enlever tant qu'il remet dans le même état lui même après les travaux, mais que c'est à lui de tout prendre en charge. 

2
Nakama-69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
23 janv. 2023 à 10:50

Je vous remercie pour votre réponse 

bonne journée 

0