Désister si le taux d'intérêt n'est pas intéressant

Résolu
makouda47 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 25 janv. 2023 à 21:17
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 26 janv. 2023 à 09:32

Bonjour,

Ce que je comprends dans les étapes d'un achat immobilier 

Trouver un bien 

Signer un compromis de vente chez le notaire avec dépôt de garantie 

Chercher un financement 

Je sais que j'ai 10 jours pour désister sans justificatif mais au delà de 10 jours il faut une raison valable comme ne pas pouvoir trouver un prêt 

Mais si je signe le compromis, je sollicite ma banque ou un courrier, et je reçois une proposition pas intéressante comme un taux trop élevé et avec pénalités de remboursement anticipé , dans ce cas puis je désister ou c'est foutu pour moi ? 

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Dans votre compromis vous indiquez : le montant de votre prêt ou des prêts, le taux maxi, la durée, acceptation assurance décès, incapacité et le % , l'exonération de l'indemnité de remboursement anticipé.

Prenez votre notaire pour l'aide à la rédaction du compromis.

Cdt

1
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 439
26 janv. 2023 à 09:32

dans ce cas puis je désister

Pas dans ces cas. Autant le fait d'inscrire un prêt au compromis ajoute automatiquement une condition suspensive lié au refus de ce prêt, autant ce refus doit évidemment venir de la banque. Il n'entre pas en jeu si c'est vous qui refusez les propositions qui vous sont faites.

A noter que si vous ne trouvez pas de prêts aux conditions que vous auriez indiqué au compromis, vous risquez d'être taxé de mauvaise foi, et être dans l'obligation de procéder à l'achat de toute façon (on parle même plus de récupérer votre séquestre). Le vendeur n'aura peut-être pas envie d'immobiliser son bien durant les démarches judiciaires, surtout si il n'est pas sur d'avoir gain de cause. Mais la possibilité est là.


1