Convoqué au commissariat pour un « vol »

Amy - Modifié le 29 janv. 2023 à 17:28
AN.Banker Messages postés 10180 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 29 janv. 2023 à 15:25

Bonjour à tous, 

je me permets d’écrire ce message après avoir commis mon pote et moi un acte stupide. 
en effet, on rentre d’une soirée vers 5h du matin et on se croise avec 3 plateaux de croissants/ brioches/ pain au chocolat… livrés à la porte d’un hotel, vu qu’on était bien bourrés, on a pris (ou volé) 2 plateaux sur 3 et on a continué notre chemin vers la voiture. 
ils ont pu récupérer le matricule de la voiture, et donc le chauffeur a été convoqué à la commissariat…

C’est quoi la suite de cet acte ? On aura une amende à payer ? Garde à vue ? Je dois me presenter avec le chauffeur ? Doit-il nous mentionner (car ce n’est pas lui le voleur) ? … 

merci d’avance pour votre aide 

1 réponse

bonjour

la personne convoquée (le chauffeur visiblement) devra se présenter au commissariat  et s'expliquer...libre à lui de vous dénoncer ou non ...  il y aura certainement un rappel  à la loi et une amende

vous pouvez aussi vous rendre au commissariat et vous dénoncer

le chauffeur sera quand même accusé soit de vol  soit de complicité de vol puisqu'il a  transporté le larcin, si vous vous dénoncez

0
Cestcommmeca
29 janv. 2023 à 15:20

Évitez aussi de dire que vous avez repris la route sous l’emprise de l’alcool.

0
AN.Banker Messages postés 10180 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 629
29 janv. 2023 à 15:25

Juste un rappel a la loi je ne sais pas. Dans ce cas contrairement à un vol en magasin il peut y avoir un impact plus grand (financier / reputation, etc)

0